Non, ce n'est pas parce qu'il faisait "chapiteau comble" à chaque représentation. Au contraire, comme l'explique James Douchet, le directeur : " Les spectateurs se raréfient, car nous sommes là depuis trop longtemps.".
Le problème est ailleurs: "Mon problème, c'est que je ne sais pas où aller après, explique-t-il. Les maires ne veulent plus de cirques alors qu'ils ont des terrains ! "
Beaucoup de maires refusent de voir s'implanter un cirque. Si aucune raison est énoncée, la popularité des cirques diminuent et beaucoup de personnes s'inquiètent du traitement des animaux.
"Le résultat, c'est qu'on est obligé de s'installer sans autorisation. J'ai peur de faire faillite. " conclue James Douchet.
source: cet article du Parisien
Une Réponse à “Pourquoi le cirque Zavatta reste t-il si longtemps à Aulnay ?”
Bonjour, il est vrai que les cirques sans animaux c’est mieux. Certains cirques se sont bien renouvelés en racontant des histoires. C’est peut-être une solution pour le cirque Zavata… belle journée
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.1.1; SM-G920F Build/LMY47X; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/48.0.2564.106 Mobile Safari/537.36 [FB_IAB/FB4A;FBAV/68.0.0.37.59;]