Actualité, Education

Manifestation ce midi contre la perte de statut ZEP de 3 collèges aulnaysiens

6 décembre, 2014 à 10:24 | Posté par
Collège Victor Hugo. Photo Iodure 2049 S (Panoramico) https://ssl.panoramio.com/photo/67588857

Collège Victor Hugo. Photo Iodure 2049 S (Panoramico) https://ssl.panoramio.com/photo/67588857

Aujourd'hui se tiendra la manifestation contre la perte de statuts dans le « Réseau d’Éducation Prioritaire » (anciennement ZEP) de trois collèges aulnaysiens (Victor Hugo, Christine de Pisan et Gérard Philipe).

Le collectif appelle à rejoindre la marche collective : Le rendez vous est fixé ce samedi 6 decembre, à 11h30 devant le collège Victor Hugo.  Cheminement : chemin du Moulin de la ville, 12h devant Christine De Pisan, rue j. Duclos, rue C.Pelletan, rue A.France, Bd de l'hôtel de ville).

Les collèges sont bloqués depuis depuis une semaine. A Gérard Philipe, en cumulé cette semaine il y aurait moins de 7% des élèves en cours (moins de 300h sur 4250 heures cumulées). Les parents ont organisé "l'occupation des élèves" (films présentés, révisions, diverses activités pédagogiques…). Pour lundi, les parents ont décidé après concertation que les élèves retourneraient au collège mais mardi les enseignants seront en grève et les représentants de parents appellent à une opération "collège désert".

Différentes organisations politiques ont apporté leur soutien au mouvement des parents et enseignants (PCF et EELV).

Merci de nous indiquer les compléments éventuels nécessaires à rendre cet article plus complet.

[NDLR: L'auteur de cet article soutien le mouvement des parents d'élèves.]

Les commentaires sont fermés.