Le mystérieux "DD" à qui est consacrée la nouvelle exposition de la Maison de l'Environnement peut être votre ami : il s'agit du développement durable, et la MDE d'Aulnay vous propose ainsi de jouer avec lui !
Les portes s'ouvriront ce week-end des 15 et 16 février de 15h à 18h, avec la consigne : "Le développement durable, à toi de jouer !"
Voici une petite présentation de l'exposition :
"L’exposition que nous accueillons sur les 4 prochains mois à la MDE est comme une synthèse des interrogations et réflexions que nous devrions chaque jour poser à notre conscience : que consommons-nous ? quelle est mon empreinte écologique ? quelles sont les solutions pour préserver nos ressources ? Comment vais-je agir aujourd’hui ?
En effet, sous-jacente à cette expo-jeu se posent les deux questions fondamentales : quelle terre laisserons nous à nos enfants ? Quels enfants laisserons-nous à la Terre ? En offrant aux enfants et aux adultes la possibilité de jouer et de manipuler les outils du développement durable, la Maison de l’Environnement porte ici le sens même de sa mission d’éducation à l’environnement.
Les 3 « piliers » du Développement durable sont abordés de manière ludique et instructive dans cette expo-jeu , à travers les thèmes de l’énergie, de la consommation, des déchets, de la biodiversité et de l’aménagement d’une ville."




4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?