Concernant le Conseil municipal de ce soir, les élus communistes d'Aulnay nous ont adressé un communiqué, dans lequel ils expriment leur opposition à la demande du centre commercial O'Parinor d'accéder au statut de "périmètre d'usage de consommation exceptionnel" (PUCE) :
"Restant fidèle à une politique de gauche et à la proposition des sénateurs (trices) en 2012, nous demandons au Maire d’Aulnay de retirer cette délibération de l’ordre du jour, à défaut nous voterons contre."
En revanche, les communistes demandent une meilleure prise en charge par la municipalité de la carte Imagine'R :
"Aujourd’hui, cette prise en charge représente à peine 11% et touche 1056 bénéficiaires. Le nombre de bénéficiaire qui diminue depuis deux ans, correspondrait à l’arrêt pour tous du remboursement par le CG93 en 2010. Pour les familles les critères semblent méconnus ou mal-compris.
Les élus du groupe communiste d’Aulnay proposent une prise en charge de 15% pour les collégiens, lycéens et étudiants aulnaysiens afin d’atteindre progressivement 25%.
Nous regrettons l’abandon de la prise en charge à 50% par le Conseil général pour tous les titulaires de la carte Imagine’R, instaurée en 2006 par Hervé Bramy, président communiste d’alors."
L'intégralité du communiqué est à télécharger en cliquant sur l'image ci-contre.