Nous avons reçu de la FCPE du Bourg un communiqué, à télécharger en cliquant sur l'image ci-contre, qui revient sur le déchargement sauvage dont a été victime le site du CMMP.
Dans ce texte, le groupe des représentants de parents d'élèves revient sur ce qu'il a "obtenu :
- L'information officielle de la directrice et l'inspectrice qui découvraient visiblement la situation et ont pu ainsi se saisir enfin du dossier.
- La présence de l'inspectrice et de l'adjointe à l'enseignement pour une réunion de crise immédiate.
- La décision de ne plus utiliser la cour d'école attenante au terrain saccagé par des milliers de tonnes de terres d'une provenance très douteuse.
- L'engagement de la mairie d'une réunion avec les représentants de parents vendredi pour nous remettre les résultats des analyses de terre."
Et demande à chacun de "prendre ses responsabilités :
- Parents : Les parents de notre groupe ont décidé dès ce mardi de retirer leurs enfants de l'école en organisant une garde tournante jusqu'aux résultats d'analyse.
- Associations : Nous avons exercé notre devoir d'alerte en informant les parents, les autres associations de parents d'élèves, par voie de tract ce matin et en relayant l'appel à témoin pour découvrir les auteurs.
- Autorités : La mairie, l'inspection et la préfecture doivent évaluer maintenant les mesures conservatoires et de protection potentielles afin de ne pas exposer inutilement les enfants à des polluants éventuellement très dangereux. Nous avons demandé la mise sous bâche des gravats et de réfléchir à une fermeture éventuelle de l'école."