Les élus et militants communistes locaux nous présentent leur deuxième rencontre-débat, mercredi 27 mars à 19h au local du PCF (25 rue Jacques Duclos), dont la thématique est cette fois : "Aulnay : l'emploi, l'industrie, quels enjeux pour la ville ?" :
"L’emploi, l’industrie sont au cœur de toutes les mesures prises par le MEDEF, les géants du CAC 40 pour accroitre la rentabilité financière du capital.
Dans ce domaine le changement pour demain ne s’est pas fait sentir. Le patronat continue d’imprimer les décisions prises par le gouvernement, le Ministre de l’industrie et le Président de la République.
La fermeture du site de PSA d’Aulnay-sous-Bois pour 2014 menace toujours l’emploi de 3 300 salariés de l’usine et 8000 salariés en tout si l’on tient compte de l’ensemble des licenciements prévus en France. Portant des solutions autres que les licenciements et la fermeture d’entreprises existent. Le maintien de l’usine PSA à Aulnay-sous-Bois est il possible ? Avec quelle politique industrielle ? Venez en débattre.
Le chômage devient de plus en plus de masse, le pouvoir d’achat stagne et diminue, l’austérité est préconisée comme seul remède pour les tenants du libéralisme. Mieux le MEDEF préconise une réforme des retraites avec abaissement de l’âge ouvrant droit et diminution des pensions ; impose avec des syndicats minoritaires un accord qui va aggraver la précarité, la flexibilité et éclater le code du travail. Avec l’illusion entretenue d’une couverture santé à 100 % c’est bingo pour les assureurs et un grave recul social avec une attaque contre la sécurité sociale.
Pour la jeunesse de nos cités et de nos quartiers l’avenir est bouché – Plus de 40 % d’entre eux sont au chômage, sans débouchés malgré leurs diplômes."
Le tract de l'événement est à télécharger en cliquant sur l'image ci-contre.