Nous profitons de la correction d'un vilain bug affectant certains lecteurs sur leur smartphone pour faire un tour d'horizon de la lecture de MonAulnay.com sur terminal mobile.
Le bug de la "bande de la mort" enfin corrigé
Certains lecteurs seront enfin soulagés. En effet, nous avons enfin corrigé un bug d'affichage très gênant qui apparaissait sur certains terminaux. Nous remercions les personnes qui nous ont signalés ce bug et nous excusons pour très long temps de correction car il a fallu remettre à plat une partie du squelette du site.
Un monAulnay-naute sur 6 est un mobi-naute
Mais alors, qui sont donc les lecteurs de notre blog qui utilisent leur petits objets tout plat pour nous lire? En 2012, les statistiques de notre serveur montrent qu'un lecteur sur six de MonAulnay.com surfait sur son téléphone. Cette tendance croit rapidement comme le graphique ci-dessous le montre:

Mais quel type de téléphone est utilisé pour lire notre blog? Tandis qu'Apple ne représente plus que 21% du marché des smartphones en France (Médiamétrie T3 2012), près de 62% de nos lecteurs mobiles sont encore équipé d'un iPhone en 2012.

Pourquoi nos lecteurs sont-ils plus accrocs à la pomme qu'ailleurs? Franchement je n'en ai aucune idée, mais si vous en avez une, je suis preneur.
N'hésitez pas à remonter toutes les remarques sur l'ergonomie de notre site. Nous sommes toujours prêts a bricoler des améliorations.
Bon mobi-surf!





19 février 2026 :« J’en consommais jusqu’à cinq bonbonnes par soir » : à l’hôpital de Sevran avec les addicts au gaz hilarant
18 février 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 19 février 2026
18 février 2026 :Un soutien de poids pour notre maire, Leila Abdellaoui !
18 février 2026 :Les chiffres de la délinquance dans le 93 et ce qu’on en dit à Aulnay
18 février 2026 :29ᵉ salon multicollection le 22 février à Scohy
18 février 2026 :Meeting de la liste PCF-LFI à Chanteloup le 11 mars
17 février 2026 :45 minutes pour franchir le carrefour de l’Europe ce soir !
17 février 2026 :Les musulmans en attente du début de ramadan [MAJ]
17 février 2026 :Le Secours Populaire local cherche un local
17 février 2026 :Logements inaccessibles au personnel soignant : toutes les villes d’Île-de-France et de l’Oise passées au crible
15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
4 Réponses à “(Cela fait un peu téléphoné) Qui sont les mobi-monaulnay-nautes?”
Il m’arrive de me connecter sur Mon Aulnay depuis mon téléphone; je tourne sous Android.
Je n’ai pas remarqué de bug particulier; figure la bien pratique notification du nombre de commentaires laissés sous tel article, et la possibilité de les consulter en cliquant sur « X commentaires ».
Le tout étant fluide; après, ça doit dépendre de la connexion…
Quant à l’attrait d’Apple, aucune idée, pour ma part, je suis rétif à tout ce qui vient de la Pomme. :p
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.56 Safari/537.17
Moi, si je me rend sur MonAulnay depuis mon smartphone Samsung tournant sous Androïd, c’est vraiment en cas d’urgence donc très rarement. Mon PC reste et restera mon fidèle ami pour surfer sur le net.
Je profite de cet article pour remarquer une erreur présente uniquement lorsque l’on est sur la page d’accueil. Dans l’onglet du navigateur (Google Chrome, Mozilla etc…), « MonAulnay.co – Le blog sur Aulnay-sous-Bois (93600) ». C’est le cas depuis plusieurs semaines/mois et au début, je pensais que MonAulnay était devenu Colombien mais non puisque les articles sont toujours publiés en Français mais maintenant, je me dit que si le squelette du site a été remis à plat pour rectifier un bug, peut-être qu’une fausse manipulation a supprimé le « m » manquant.
C’est une petite erreur dont 90% des internautes se contrefichent mais j’avais besoin d’écrire ces lignes.
Alexandre.
[NDLR: Merci de l’avoir signalé, c’est désormais corrigé!]
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.56 Safari/537.17
En effet, c’est ce que je viens de voir ! (Allez, j’avoue que je suis venu sur MonAulnay a cette heure ci juste pour voir si cela avait été corrigé mdr !)
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.56 Safari/537.17
Jean Louis Karkides liked this on Facebook.
Social Aggregator