La 16ème édition du festival H2O, le festival de la danse hip-hop à Aulnay-sous-Bois, se déroulera cette année du 12 au 16 décembre.
Au programme, neuf spectacles :
Fruit de la rencontre du chorégraphe virtuose Ibrahim Sissoko et de la talentueuse violoncelliste Ophélie Gaillard, En Filigrane associe subtilement danse hip-hop et partitions de Jean-Sébastien Bach.
Saïd Hassan Ali, venu d’Aix-en-Provence, s’entoure de deux musiciens, une altiste et un beatmaker, pour retracer son Ego Trip des Comores à la France. Et Collision/Collusion, du percussionniste et beatmakeur Braka et du danseur Moeketsi Koena, confronte percussions et rythmicités des danses sud-africaines : du hip-hop au gumboots, entre modernité et tradition.
Au Conservatoire, danseurs professionnels et amateurs interprètent MAI, nouvelle création de Delphine Caron, inspirée des haïkus japonais. Ce spectacle est l’aboutissement de plus de quarante heures d’ateliers chorégraphiques avec des adultes amateurs. Il marque le compagnonnage démarré cette année avec la chorégraphe de la compagnie Point Zéro, en résidence au Centre de Danse du Galion avec le soutien du Département de Seine-Saint-Denis.
A Jacques Prévert, Théâtre d’Aulnay-sous-Bois, Tishou Aminata Kane et ses cinq remarquables interprètes féminines jouent Révélation, une création poignante sur les violences faites aux femmes. Sébastien Lefrançois nous fait ensuite le plaisir de présenter en avant-première Enveloppes timbrées, réflexions sur la peau, première facette visible de notre identité.
Deux pionniers de la danse hip-hop en France partagent pour un après-midi le plateau du CAP. Bintou Dembélé présente un extrait de Z.H., en référence aux zoos humains, spectacle dont la création finale est prévue en mars 2013. Olivier Lefrançois quant à lui s’interroge sur la notion d’ancien, notamment dans la danse et la culture hip-hop : Qu’en sera-t-il d’hier ?, son nouveau solo, alterne textes et un impressionnant panel de styles de danse.
Enfin, Magali Duclos nous propose une étape de travail du duo qu’elle partage avec le slameur Yasse : danse et poésie urbaine pour une petite forme fraîche et tout terrain sur le thème de la rencontre.
Vous pouvez télécharger l'intégralité de la programmation en cliquant sur l'image ci-contre.




15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – lundi 15 décembre 2025
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison