Actualité, Agenda, Culture, Danse, Loisirs

Festival H2O à Aulnay du 12 au 16 décembre

6 décembre, 2012 à 16:00 | Posté par

La 16ème édition du festival H2O, le festival de la danse hip-hop à Aulnay-sous-Bois, se déroulera cette année du 12 au 16 décembre.

Au programme, neuf spectacles :

Fruit de la rencontre du chorégraphe virtuose Ibrahim Sissoko et de la talentueuse violoncelliste Ophélie Gaillard, En Filigrane associe subtilement danse hip-hop et partitions de Jean-Sébastien Bach.

Saïd Hassan Ali, venu d’Aix-en-Provence, s’entoure de deux musiciens, une altiste et un beatmaker, pour retracer son Ego Trip des Comores à la France. Et Collision/Collusion, du percussionniste et beatmakeur Braka et du danseur Moeketsi Koena, confronte percussions et rythmicités des danses sud-africaines : du hip-hop au gumboots, entre modernité et tradition.

Au Conservatoire, danseurs professionnels et amateurs interprètent MAI, nouvelle création de Delphine Caron, inspirée des haïkus japonais. Ce spectacle est l’aboutissement de plus de quarante heures d’ateliers chorégraphiques avec des adultes amateurs. Il marque le compagnonnage démarré cette année avec la chorégraphe de la compagnie Point Zéro, en résidence au Centre de Danse du Galion avec le soutien du Département de Seine-Saint-Denis.

A Jacques Prévert, Théâtre d’Aulnay-sous-Bois, Tishou Aminata Kane et ses cinq remarquables interprètes féminines jouent Révélation, une création poignante sur les violences faites aux femmes. Sébastien Lefrançois nous fait ensuite le plaisir de présenter en avant-première Enveloppes timbrées, réflexions sur la peau, première facette visible de notre identité.

Deux pionniers de la danse hip-hop en France partagent pour un après-midi le plateau du CAP. Bintou Dembélé présente un extrait de Z.H., en référence aux zoos humains, spectacle dont la création finale est prévue en mars 2013. Olivier Lefrançois quant à lui s’interroge sur la notion d’ancien, notamment dans la danse et la culture hip-hop : Qu’en sera-t-il d’hier ?, son nouveau solo, alterne textes et un impressionnant panel de styles de danse.

Enfin, Magali Duclos nous propose une étape de travail du duo qu’elle partage avec le slameur Yasse : danse et poésie urbaine pour une petite forme fraîche et tout terrain sur le thème de la rencontre.

Vous pouvez télécharger l’intégralité de la programmation en cliquant sur l’image ci-contre.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.