"La commission des affaires économiques a rejeté la proposition de loi visant à préparer la transition vers un système énergétique sobre. Elle a, en effet, adopté une motion d’irrecevabilité.
Vincent Capo-Canellas, sénateur de la Seine-Saint-Denis, revient sur la « chronique de ce rejet annoncé » : « Encore une fois, on ne peut que constater l’impréparation du Gouvernement qui vient de faire la preuve qu’il n’a pas de véritable politique énergétique. C’est un revers cuisant pour Madame Batho. »
Le sénateur se félicite que le Sénat ait pleinement joué son rôle de contrôle du Gouvernement en « rejetant un texte mal ficelé, mal préparé, examiné dans l’urgence et qui ne répond pas aux objectifs de sobriété énergétique. »
Pourtant, selon Vincent Capo-Canellas, l’issue était prévisible : « Dès son audition, les orateurs, sceptiques, ont prévenu Madame Batho que le dispositif n’était rien d’autre qu’une usine à gaz. Elle n’en a pas tenu compte. »
« Le Gouvernement n’a plus de majorité au Sénat. C’est un événement. Aujourd’hui, une des propositions phare du candidat Hollande s’écroule. »
Le sénateur de la Seine-Saint-Denis regrette ce qu’il considère comme un vrai gâchis : « Ce sujet mérite mieux qu’un texte bricolé. Il faut revenir à un examen serein et à une expérimentation qui permettra de mettre en œuvre une vraie et nécessaire transition énergétique. »"
Source : Communiqué de Vincent Capo-Canellas, Sénateur de la Seine-Saint-Denis




21 juillet 2026 :L’association « CHATS DES RUES Aulnay »
21 juillet 2026 :Bal des pirates demain au canal
21 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 21 juillet 2026
20 juillet 2026 :Hafida est morte coincée entre deux bus sur le tarmac de l’aéroport
20 juillet 2026 :Casting silhouette homme (type maghrébin/méditerranéen, 75-90 ans) pour “Hippocrate” saison 4
19 juillet 2026 :Méfions-nous des infos sans sources identifiées
19 juillet 2026 :La justice ordonne à l’AP-HP de dédommager la famille Seknagi
18 juillet 2026 :Pourquoi nous ne parlons pas de Hadama Traoré
18 juillet 2026 :RAC, fédéral 3, les matchs 2026-2027
17 juillet 2026 :Incendie près de la gare de Villepinte ce vendredi
16 juillet 2026 :Des coupures de courant dans différents quartiers
16 juillet 2026 :Ciné plein air le 31 juillet
15 juillet 2026 :L’aulnaysien Boubakar Dembaga s’engage avec le Sporting de Charleroi
15 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 15 juillet 2026
2 Réponses à “Vincent Capo-Canellas : « Aujourd’hui, c’est une des propositions phare du candidat Hollande qui s’écroule »”
Une mesure phare qui se termine en veilleuse. Après vérification de son contenue, n’oubliez pas d’utiliser des phares antibrouillard en respectant certaines règles pour une utilisation optimale, vous gagnerez en puissance et en couple sans pour autant dépasser les normes anti-pollution
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Projet de loi relatif à la Tarification progressive de l’énergie retoqué par la Commission des Finances de l’Assemblée nationale, projet de loi sur le logement social (« loi Duflot ») invalidé par le Conseil Constitutionnel, projet de loi de programmation budgétaire 2013 rejeté par la Commission des Finances du Sénat…
Les échecs s’accumulent; les renoncements et reculades, je n’en parle même pas.
Une pensée émue pour celles et ceux qui ont voté pour le candidat normal avec conviction, la main sur le coeur et les yeux embués de larmes.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.4 (KHTML, like Gecko) Chrome/22.0.1229.94 Safari/537.4