La pose de la première pierre du futur centre de création vocale et scénique du CREA, et la signature du parchemin ont été un moment de forte émotion, à la Ferme du Vieux-Pays, le vendredi 5 octobre.
Ce fut également l'occasion à diverses personnalités de s'exprimer, comme Didier Grosjman, directeur du CREA, que nous avions relaté dans un précédent article.
Dans ce billet, nous vous proposons de prendre connaissance de deux nouveaux discours, à savoir :
- L'intervention du Maire Gérard Ségura
Dans un long discours, M. Ségura est revenu, non sans humour, sur l'histoire du CREA, le passé de Didier Grosjman et le futur de la structure. Estimant que la ville avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour promouvoir le CREA, M. Ségura a indiqué qu'il espérait que l'Etat prenne ses responsabilités pour soutenir ce centre culturel qui a obtenu récemment le label du Grand Paris.
- L'intervention de la Maraine du CREA, Natalie Dessay
Très énergique, Mme Dessay est également revenu sur l'histoire du CREA et sur son bras de fer à venir avec Aurélie Filippetti, ministre de la culture.
Pour accéder aux vidéos, cliquer sur les images ci-contre.






14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
11 février 2026 :KDF, un sigle vanté par Hadama Traoré bien dangereux [MAJ]
11 février 2026 :Trafic de stupéfiants : 12 interpellations, 40 kg de cannabis et 125 000 euros saisis dans notre village
11 février 2026 :Suite à un de nos articles, droit de réponse de EPT Paris Terres d’Envol
11 février 2026 :« Portrait de femmes », une expo au Parc du Sausset
Une Réponse à “Aulnay-sous-Bois : Futur Centre de création vocale et scénique du CREA en vidéo (partie 2)”
bonjour
Encore des promesses qu’il va pas tenir.humour mansonge sais tout se qu’il ses faire.
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0; BOIE9;FRFR)