"Le Parti Radical de Gauche déplore l’annonce faite, ce jour, par le Comité Central d’Entreprise (CCE) de PSA. Notre fédération ne peut-être qu’ébranlée par l’arrêt, depuis longtemps calculé, de la production de véhicules sur le site d’Aulnay-sous-Bois en 2014.
Nous assistons à une catastrophe sociale et économique qui plonge dans un désarroi profond 8000 familles en France dont 3000 familles séquano-dyonisiennes.
Bien au delà des prétendues pertes nettes enregistrées par le groupe, nous devinons une mascarade bien mal orchestrée par des émissaires de Monsieur SARKOZY pour qui l’augmentation des marges commerciales et la valeur prise par le foncier à Aulnay-sous-Bois justifient le sacrifice de milliers d’emplois directs et indirects.
Nous sommes prêts à envisager tous les recours que prévoit la loi pour tenter d’éviter une issue qui contredise tous les efforts déployés pour dynamiser le territoire et son économie et contrer avec la plus grande des fermetés un pied de nez fait à l’équilibre social pour lequel nous ne cessons d’œuvrer.
Salutations Radicales, "
Source : Communique d'Ahmed Laouedj, Adjoint au Maire et Président du Parti Radical de Gauche de Seine-Saint-Denis




8 juin 2026 :Vidéosurveillance et IA, sujet de discorde politique à Aulnay-Sous-Bois
8 juin 2026 :2ᵉ Aquathlon du canal de l’Ourcq, inscription dès maintenant
7 juin 2026 :Nouvelles des alentours-lundi 8 juin 2026
7 juin 2026 :Week-end « Sport Alim' » au Sausset le 27 et 28 juin
6 juin 2026 :Le Portugal se fête ce dimanche
6 juin 2026 :Atacadão, des résultats décevants
6 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean
6 juin 2026 :Chat disparu
5 juin 2026 :Fin des départements en IDF, le projet contesté de Clément Beaune
5 juin 2026 :Le Grand Paris Express, ce n’est pas que sous nos pieds : le viaduc de la ligne 17 sort de terre à Villepinte
4 juin 2026 :On recherche une personne atteinte d’Alzheimer [MAJ] elle a été retrouvée
4 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 4 juin 2026
3 juin 2026 :« Sport, Santé et Famille » à l’espace Jules Verne le 6 juin
3 juin 2026 :L’aunaysien Issiaka Kamate,de l’Inter Milan va être prêté en Jupiler Pro League
3 juin 2026 :Said Benmouffok, ancien prof de philo à Aulnay écrit à François Ruffin, candidat à la présidentielle
3 juin 2026 :Intégrathlon 2026 le 6 juin
2 juin 2026 :Alice Diop : « Je fais des films pour réparer une erreur vieille de 400 ans »
2 juin 2026 :Place au Son les 5-12 juin et 3 juillet
3 Réponses à “PSA Aulnay-sous-Bois : Ahmed Laouedj envisage tous les recours que prévoit la loi”
Avec quel argent ces recours seraient-ils financés?
Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 5_1 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9B176 Safari/7534.48.3
une petite idée comme ça, afin d’éviter que ce drame se transforme en affaires juteuses pour des investisseurs immobiliers, transformer le zonage PLU de l’usine PSA en zone agricole bloquant ainsi tout investissement lucratif et compensant la perte des terres agricoles prévues sur Gonesse pour Europa City.
Mais allez, cessons le délire de Candide parcourir les pages de Voltaire et revenons à la réalité, depuis 20 années le site d’Aulnay est condamné avec l’entente tacite des gouvernements successifs et seul candide croirait le contraire
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
La CGT de PSA Aulnay soutient que ce qui arrive actuellement au site d’Aulnay découle de… la politique internationale, et plus précisément, de l’arrêt des ventes de véhicules Peugeot, à l’Iran…
http://www.lepoint.fr/economie/l-iran-peut-il-sauver-psa-16-07-2012-1486125_28.php
Drôle d’argument quand même.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/536.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/20.0.1132.57 Safari/536.11