L'annonce de la fermeture (pourtant annoncée) du site PSA à Aulnay-sous-Bois provoque des remous dans la classe politique Aulnaysienne.
Ainsi, le Parti de Gauche d'Aulnay-sous-Bois, via une lettre que vous pouvez consulter en cliquant ici, revient sur les différentes déclaration dans la presse et la colère des syndicats. Le Parti de Gauche déclare ainsi :
"Le couperet est tombé : PSA Peugeot Citroën a annoncé, jeudi 12 juillet, la suppression de 8 000 emplois en France et l'arrêt de la production dans son usine d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où sont employés 3 000 salariés, en 2014. L'annonce a été faite par communiqué avant la tenue à Paris d'un comité central d'entreprise (CCE).
Le premier constructeur automobile français précise qu'il tentera de maintenir "la vocation industrielle" du site d'Aulnay-sous-Bois, et indique qu'il va travailler au "recentrage de la production en région parisienne sur Poissy" (Yvelines)."
Jacques Chaussat, Conseiller Général du Canton Sud et Conseiller Municipal d'opposition (Parti Radical), exprime sa colère dans un communiqué que vous pouvez consulter en cliquant ici. Il indique ainsi :
"8 000 emplois supprimés pour le groupe, 3 300 pour le site d’Aulnay-sous-Bois !
- C’est un désastre humain !
- C’est un désastre social !
- C’est un désastre industriel !
Je suis sous le choc et n’accepte pas ce renoncement du Gouvernement à un grand plan industriel pour le secteur automobile français!
Je n’accepte pas de voir 8 000 emplois supprimés et donc 8 000 emplois qualifiés, sacrifiés hâtivement sur l’autel de l’imprévision !
C’est un véritable scandale !"
D'autres réactions de responsables politiques locaux sont attendues.
Une Réponse à “Fermeture PSA Aulnay-sous-Bois : Colère de Jacques Chaussat (PRV) et stupéfaction du Parti de Gauche”
Particulierement choquante la declaration de Mr CHAUSSAT ! De quel gouvernement parle t-il ,Surement celui qu’il a soutenu des années,avec un deputé qu’il a soutenu des années .Encore un que le ridicule n’effraie pas !
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; Trident/5.0)