Emploi, Entreprises, Politique

Fermeture PSA Aulnay-sous-Bois : Colère de Jacques Chaussat (PRV) et stupéfaction du Parti de Gauche

12 juillet, 2012 à 15:00 | Posté par

L’annonce de la fermeture (pourtant annoncée) du site PSA à Aulnay-sous-Bois provoque des remous dans la classe politique Aulnaysienne.

Ainsi, le Parti de Gauche d’Aulnay-sous-Bois, via une lettre que vous pouvez consulter en cliquant ici, revient sur les différentes déclaration dans la presse et la colère des syndicats. Le Parti de Gauche déclare ainsi :

« Le couperet est tombé : PSA Peugeot Citroën a annoncé, jeudi 12 juillet, la suppression de 8 000 emplois en France et l’arrêt de la production dans son usine d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où sont employés 3 000 salariés, en 2014. L’annonce a été faite par communiqué avant la tenue à Paris d’un comité central d’entreprise (CCE).

Le premier constructeur automobile français précise qu’il tentera de maintenir « la vocation industrielle » du site d’Aulnay-sous-Bois, et indique qu’il va travailler au « recentrage de la production en région parisienne sur Poissy » (Yvelines).« 

Jacques Chaussat, Conseiller Général du Canton Sud et Conseiller Municipal d’opposition (Parti Radical), exprime sa colère dans un communiqué que vous pouvez consulter en cliquant ici. Il indique ainsi :

« 8 000 emplois supprimés pour le groupe, 3 300 pour le site d’Aulnay-sous-Bois !

    • C’est un désastre humain !
    • C’est un désastre social !
    • C’est un désastre industriel !

Je suis sous le choc et n’accepte pas ce renoncement du Gouvernement à un grand plan industriel pour le secteur automobile français!

Je n’accepte pas de voir 8 000 emplois supprimés et donc 8 000 emplois qualifiés, sacrifiés hâtivement sur l’autel de l’imprévision !

C’est un véritable scandale !« 

D’autres réactions de responsables politiques locaux sont attendues.

Articles similaires:

Une Réponse à “Fermeture PSA Aulnay-sous-Bois : Colère de Jacques Chaussat (PRV) et stupéfaction du Parti de Gauche”

Particulierement choquante la declaration de Mr CHAUSSAT ! De quel gouvernement parle t-il ,Surement celui qu’il a soutenu des années,avec un deputé qu’il a soutenu des années .Encore un que le ridicule n’effraie pas !

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; Trident/5.0)