Les travaux et ses quelques conséquences nuisibles continuent pour les riverains du secteur centre gare nord, que nous avons d'ailleurs rencontré récemment et qui semblent, pour la plupart, résignés et pour certains, chagrinés. Le stationnement est devenu difficile dans cette artère située à proximité de la gare RER d'Aulnay-sous-Bois.
En effet, de passage rue F. Herbaut/Impasse des Marronniers (ces derniers ayant disparus depuis bien longtemps), on ne peut que s’interroger devant l’ampleur du chantier. Il n'est pas si courant de voir une construction ayant une telle emprise sur la voie publique (suppression d’une partie des trottoirs, d’une partie du stationnement, installation de 6 cabines de chantier en étage dans l’impasse des marronniers...)
Depuis peu, une grue a pris position dans le quartier pour commencer la construction à proprement parler.
Cette grue a été installée lundi dernier. Elle a attiré la curiosité des riverains et des passants, mais également provoqué des bouchons dans le secteur.
Lors de notre visite dans le quartier, quelques riverains nous ont fait part de multiples points d’interrogation sur ce projet et les projets immobiliers limitrophes. Ainsi, un riverain se pose la question suivante :
- La centralité, la proximité de la gare peut-elle justifier une telle construction ?
- Quelles seront les impacts du stationnement et de la circulation ?
- Les écoles seront-elles capables d'accueillir les nouveaux enfants ?
- Les commerces alentours bénéficieront-ils de ces nouvelles constructions ?
- La construction d'immeubles sans commerce en rez-de-chaussée ne transformera t-elle pas Aulnay-sous-Bois en ville dortoir ?
- A plus long terme, jusqu'où la population d'Aulnay-sous-Bois grandira t-elle ? Est-ce que l'ensemble de la zone Ua sera transformée de la sorte ?
En tout cas, certains riverains ne semblent pas concernés par ces interrogations et semblent même légèrement favorables à l'arrivée de nouveaux voisins.
Lors de notre reportage sur le terrain, la grue n'était pas installée. Le chantier ressemblait à un énorme cratère, avec quelques ouvriers dedans.
Pour obtenir la vidéo du reportage, cliquer sur la dernière image de l'article.





4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?
Une Réponse à “La grue prend position sur le chantier de la rue F.Herbaut et de l’impasse des Marronniers à Aulnay-sous-Bois”
un grue a Aulnay !!
nous attendons le communiqué de mr giami
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:13.0) Gecko/20100101 Firefox/13.0