Le Maire Gérard Ségura a transmis, le 7 Mai, une lettre à la Direction des Routes d'Île-de-France (DIRIF), pour protester contre l'état déplorable des abords des voies de circulation, notamment celles situées entre deux communes et les bretelles d'accès. La Bretelle d'accès à l'autoroute A104, entre le Parc du Sausset et le quartier du Gros Saule, est ainsi, par exemple, victime de dépôts de toute sorte, qu'ils soient domestiques ou industriels.
M. Ségura estime que les services de la DIRIF subissent cela comme une fatalité, et laisse pourrir la situation à un point tel que cela en devient dangereux pour la circulation automobile. Il estime également que ces accès sont de véritables portes pour la France et que cela laisse un spectacle navrant pour les touristes et visiteurs.
Cette lettre a également été adressée au Préfet, au Président du Conseil Général et au Président du Conseil Régional.
Pour obtenir la lettre, cliquer ici ou sur l'image ci-contre.




8 juin 2026 :Vidéosurveillance et IA, sujet de discorde politique à Aulnay-Sous-Bois
8 juin 2026 :2ᵉ Aquathlon du canal de l’Ourcq, inscription dès maintenant
7 juin 2026 :Nouvelles des alentours-lundi 8 juin 2026
7 juin 2026 :Week-end « Sport Alim' » au Sausset le 27 et 28 juin
6 juin 2026 :Le Portugal se fête ce dimanche
6 juin 2026 :Atacadão, des résultats décevants
6 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean
6 juin 2026 :Chat disparu
5 juin 2026 :Fin des départements en IDF, le projet contesté de Clément Beaune
5 juin 2026 :Le Grand Paris Express, ce n’est pas que sous nos pieds : le viaduc de la ligne 17 sort de terre à Villepinte
4 juin 2026 :On recherche une personne atteinte d’Alzheimer [MAJ] elle a été retrouvée
4 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 4 juin 2026
3 juin 2026 :« Sport, Santé et Famille » à l’espace Jules Verne le 6 juin
3 juin 2026 :L’aunaysien Issiaka Kamate,de l’Inter Milan va être prêté en Jupiler Pro League
3 juin 2026 :Said Benmouffok, ancien prof de philo à Aulnay écrit à François Ruffin, candidat à la présidentielle
3 juin 2026 :Intégrathlon 2026 le 6 juin
2 juin 2026 :Alice Diop : « Je fais des films pour réparer une erreur vieille de 400 ans »
2 juin 2026 :Place au Son les 5-12 juin et 3 juillet
2 Réponses à “Lettre du Maire d’Aulnay-sous-Bois à la DIRIF concernant les dépôts sauvages”
C’est bien pour cela que la municipalité doit également communiquer auprès de tous les Aulnaysiens pour les responsabiliser sur leur responsabilité au maintien de la propreté de notre commune qui doit rester fière de ses 4 fleurs.
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)
Si la communication municipale, c’est oxygène, pas sûr qu’il soit lu. Moi, mes voisins ont abandonné tellement c’est nul. Pour ma part, je le prend comme un vieux tract de propagande mal fichu. et vous?
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0