Le Maire Gérard Ségura a transmis, le 7 Mai, une lettre à la Direction des Routes d'Île-de-France (DIRIF), pour protester contre l'état déplorable des abords des voies de circulation, notamment celles situées entre deux communes et les bretelles d'accès. La Bretelle d'accès à l'autoroute A104, entre le Parc du Sausset et le quartier du Gros Saule, est ainsi, par exemple, victime de dépôts de toute sorte, qu'ils soient domestiques ou industriels.
M. Ségura estime que les services de la DIRIF subissent cela comme une fatalité, et laisse pourrir la situation à un point tel que cela en devient dangereux pour la circulation automobile. Il estime également que ces accès sont de véritables portes pour la France et que cela laisse un spectacle navrant pour les touristes et visiteurs.
Cette lettre a également été adressée au Préfet, au Président du Conseil Général et au Président du Conseil Régional.
Pour obtenir la lettre, cliquer ici ou sur l'image ci-contre.




8 septembre 2026 :Journées Européennes du Matrimoine et du Patrimoine 2026 au Sausset les 19 et 20 septembre
8 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 8 septembre 2026
8 septembre 2026 :Aide aux devoirs, demande de la « Chaîne Fratern’elles »
7 septembre 2026 :Secteur Chanteloup, plus d’aire de jeux !
6 septembre 2026 :Bus 616, le chauffeur en short
6 septembre 2026 :O’Parinor, un chauffeur VTC poignardé par l’ex-compagnon de sa cliente, qui le prenait pour son nouveau conjoint
6 septembre 2026 :Nex Citoyenne vérifie vos charges
6 septembre 2026 :RER B, trafic interrompu entre Aulnay et CDG
5 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 6 septembre 2026
5 septembre 2026 :Cheickh Nguette échange avec le CNHR
5 septembre 2026 :Rentrée des lycées 2026 en Île-de-France
4 septembre 2026 :Les PV du radar de la porte de Montreuil seront « classés sans suite »
4 septembre 2026 :Trottinette électrique, rappel de la loi
4 septembre 2026 :Les moustiques tigres ont interdiction de survoler une commune
4 septembre 2026 :Vide maison dimanche
4 septembre 2026 :Vidéo-surveillance, trois voleurs arrêtés
3 septembre 2026 :Le radar de la Porte de Montreuil pourrait rapporter 752 516 euros par jour !
3 septembre 2026 :Des études dirigées adaptées aux besoins de chacun
2 Réponses à “Lettre du Maire d’Aulnay-sous-Bois à la DIRIF concernant les dépôts sauvages”
C’est bien pour cela que la municipalité doit également communiquer auprès de tous les Aulnaysiens pour les responsabiliser sur leur responsabilité au maintien de la propreté de notre commune qui doit rester fière de ses 4 fleurs.
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)
Si la communication municipale, c’est oxygène, pas sûr qu’il soit lu. Moi, mes voisins ont abandonné tellement c’est nul. Pour ma part, je le prend comme un vieux tract de propagande mal fichu. et vous?
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0