Décidément, le dossier du projet de la Croix-Blanche ne cesse de rebondir. Vous pouvez récupérer le dernier communiqué de l'association de Défense du Quartier Croix-Blanche et de ses environs en cliquant ici ou sur l'image ci-contre. Celui informe que finalement, le Maire reviendrait sur la composition du Comité de Pilotage. Nous avons également appris que le Maire estime que la pétition de 1300 signature est devenue obsolète.
Ci-dessous, le corps de ce communiqué :
"Mardi 3 avril 2012, des collaborateurs du Maire nous ont annoncé que nos signatures étaient obsolètes car, selon eux, elles porteraient «sur d’anciens projets» de la Mairie.
De qui se moque-t-on ? Notre pétition, qui gêne la municipalité, porte avant-tout sur la modification du PLU !
La Mairie a déclaré au bureau de l’Association que des politiques feraient partie du comité de pilotage : nous ne pouvons pas tolérer cette main-mise car la Municipalité s’était engagée à ce que ce soient les habitants qui décident de leur quartier.
En outre, ces mêmes collaborateurs du Maire estiment désormais que l’Association Croix-Blanche n’a plus toute sa place au sein du comité, malgré les 1300 signatures obtenues et la pétition qui circule encore, sans oublier la volonté du Maire de signer une lettre commune avec notre Association ! Nous avons donc besoin de vous, et de votre présence, mercredi 18 avril 2012 à 20h au réfectoire de l’école des Prévoyants - entrée côté rue du Plant d’Argent
Malgré la remise en cause du nombre de signatures par les collaborateurs du Maire, nous allons fournir ce 18 avril, devant témoins, un constat d’huissier sur le nombre de pétitionnaires. Il est hors de question de fournir une liste détaillée des signataires, comme ils nous l’ont exigé, et cela afin d’éviter toute pression.
Soyez nombreux et parlez-en autour de vous car cette prise d’otage n’est pas acceptable : la Mairie n’a pas tous les droits et ne peut pas se moquer des riverains ! Cela suffit !
Si nous ne sommes pas écoutés, croyez en notre détermination pour mener à bien le déroulement du projet Croix-Blanche.
Il est enfin temps d’écouter les riverains !"
6 Réponses à “Aulnay-sous-Bois : Conflit entre l’association Croix-Blanche et la mairie autour du Comité de Pilotage ?”
Je suis quand même surpris de la « naïveté » de M. GIAMI. Que croyait-il? Que M. SEGURA allait discuter sur le même pied d’égalité avec M. SEGURA qui se targue d’avoir l’onction du suffrage universel? Je ne suis pas étonné de la nouvelle posture de non maire.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.19 (KHTML, like Gecko) Chrome/18.0.1025.152 Safari/535.19
Erratum
Il fallait lire « Qu’il allait discuter sur le meme pied d’égalité avec M. SEGURA….. »
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.19 (KHTML, like Gecko) Chrome/18.0.1025.152 Safari/535.19
je voudrais savoir si une enquête a été effectuée sur l’antériorité de la parcelle et notamment sur les conditions de cession de cette parcelle au bénéfice de la commune: des conditions avaient-elles été émises à l’époque?
Par ailleurs, il serait judicieux de vérifier si cette parcelle n’est pas issue d’un ancien lotissement : le cas échéant, le cahier des charges de l’époque s’appliquerait toujours. Or, à l’époque les règles d’urbanisme faisait partie intégrante du cahier des charges.
Seul un acte express établi par les co-lotis de l’époque pouvait décider de supprimer le cahier des charges, sinon il s’applique toujours.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
Je ne pense pas qu’ils ont été naïfs, ils ont tout simplement bossé et la mairie a essayé de les flouer. Et l’Association tient bon, donc on contraire tâchons de les soutenir !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/535.19 (KHTML, like Gecko) Chrome/18.0.1025.152 Safari/535.19
Les collaborateurs du maire étaient devenus les meilleurs amis de l’association… Ils étaient même les interlocuteurs privilégiés avant même les élus. Un conseil aux autres associations : Dès que l’on veut vous mettre en relation avec les collaborateurs du maire, il semble que c’est qu’on veut vous b… [avoir].
Du nord au sud, Aulnay chaque disparaît.
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
L’Association QCBE attend avec impatience la réunion de mercredi soir, et souhaite ardemment entendre ce que la mairie d’Aulnay aura à dire.
Bien à vous,
Benjamin GIAMI
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.19 (KHTML, like Gecko) Chrome/18.0.1025.152 Safari/535.19