Vous trouverez ci-dessous un article sur cbanque.com qui relate les propos du directeur du site PSA à Aulnay-sous-Bois, affirmant que PSA n'a pas l'intention de vendre ses terrains. Peut être une lueur d'espoir sur la survie de la plus grande entreprise située sur la ville.
"Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën n'a « aucune intention de vendre (ses) terrains à Aulnay », a assuré mardi son directeur industriel Denis Martin, alors que l'avenir de ce site de Seine-Saint-Denis reste incertain.
« Nous n'avons aucune intention de vendre nos terrains à Aulnay et nous travaillons sur toutes les solutions qui sont possibles à Aulnay et ailleurs », a déclaré M. Martin lors d'une audition au Sénat.
Un document de travail interne, révélé l'an dernier par le syndicat CGT, avait mis le feu aux poudres. Il évoquait une possible fermeture des sites d'Aulnay-sous-Bois courant 2014, de Sevelnord près de Valenciennes (Nord), ainsi que celui de Madrid en Espagne.
La direction du constructeur automobile avait alors qualifié ce document de « caduc », rappelant le succès du modèle actuellement prévu à Aulnay, la Citroën C3, également fabriquée à Poissy (Yvelines)."
Source et image : cbanque.com





25 mai 2026 :Notre députée était à Aulnay pour commémorer l’abolition de l’esclavage
25 mai 2026 :« L’après » recevait Clémentine Autin ce vendredi
25 mai 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 25 mai 2026
25 mai 2026 :Des véhicules ventouses parking Gainville-Conservatoire
24 mai 2026 :Un aulnaysien invité à l’Assemblée nationale à l’occasion d’une initiative consacrée à l’abolition de l’esclavage
24 mai 2026 :La préfecture a rendu hommage aux victimes de l’esclavage
23 mai 2026 :Des brunchs tous les mercredi au marché du Vieux Pays
23 mai 2026 :3 brumisateurs pour ce week-end
23 mai 2026 :Position de la CFTC sur la diminution de l’AEPC
23 mai 2026 :Pas de RER, ce week-end
22 mai 2026 :Parc Gainville, les poubelles débordent
22 mai 2026 :Festival des abeilles le 30 mai
22 mai 2026 :RER B – Les travaux de l’été
21 mai 2026 :Le Parisien se remémore « Los Craignos »
20 mai 2026 :Séverine Maroun démissionne de son mandat de conseillère territoriale
20 mai 2026 :Brocante pour Gaza le 13 juin au Sausset
Une Réponse à “Aulnay-sous-Bois : PSA n’a pas l’intention de vendre les terrains de l’usine”
Manifestation à Aulnay le 18 février 2012
PSA Peugeot-Citroën prévoit de fermer l’usine d’Aulnay en janvier 2014. Nous sommes 3300 embauchés et intérimaires à vivre ce que vivent des centaines de milliers de travailleurs dans tout le pays : suppressions d’emplois, licenciements, fermetures d’usine. Cela ne peut plus durer ! Avec la fermeture de PSA Aulnay, toute la population est attaquée
La fermeture de l’usine aurait des conséquences sociales dramatiques sur toute la vie de la population, de ses commerçants, des services publics,… Aux 3 300 emplois de PSA Aulnay, il faut ajouter les emplois des sous-traitants et des fournisseurs. Ce sont plus de 10 000 emplois qui seraient supprimés. Comment faire pour retrouver du travail dans un département déjà ravagé par le chômage.
CGT-SIA-SUD-CFDT-CFTC-FO-CGC
Tous les syndicats de PSA Aulnay vous appellent à manifester contre la menace de la fermeture de PSA Aulnay
Samedi 18 février à 13h30
place du Général de Gaulle gare Aulnay sous Bois
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)