Alain Boulanger, conseiller municipal indépendant, ne décolère pas de l'invitation pourtant cordiale des élus et militants communistes d'Aulnay-sous-Bois. Comme vous pouvez le constater sur l'image ci-contre, le PCF local "convient fraternellement à vous indigner autour du verre de l'amitié", le jeudi 26 janvier à partir de 19h00. Cette "cérémonie" se déroulera au Foyer Roman (13 rue André Roman). Attention, il s'agit là d'une invitation "intuitu personae", tout le monde ne pourra pas y assister.
Motif du courroux de M. Boulanger ? Le mode de distribution de cette invitation. Selon le conseiller municipal, celle-ci aurait été envoyée, par le service distribution de la mairie, à son domicile. Ce qui engendrerait un coût, supporté par aulnaysiens, pour un parti politique. Nous avons directement contacté M. Boulanger, qui indique s'indigner avant même la date prévue.
Véritable ou fausse polémique ? La rédaction s'abstiendra de tout jugement sur le sujet. Nous contacterons les élus Communistes dès que possible pour communiquer sur le sujet.
7 Réponses à “L’invitation des élus et militants communistes d’Aulnay-sous-Bois crée la polémique ?”
Je confirme , c’est la meme chose pour nous et ce n’est pas la premiere année…
Il suffit juste de regarder le logo sur l’enveloppe recue.
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1.11) Gecko/20100701 Firefox/3.5.11
Beaucoup d’amalgames à la Mairie.
Des invitations d’un parti payées par le contribuable,un candidat député qui est invité au repas des anciens par le Maire.
Il serait temps de regagner en intégrité,toutes ces petites combines,ces passe-droit doivent disparaître au plus vite.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.75 Safari/535.7
Et dire que cette municipalité est censée être de gauche !
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.25) Gecko/20111212 Firefox/3.6.25
Comme vous le savez sans doute, PUISQUE C’EST LA LOI, tous les groupes politiques représentés au conseil municipal disposent de moyens qu’ils utilisent comme bon leur semble.
Tous les ans, les groupes organisent (ou non) des voeux : ici, nous parlons du PCF… mais également le groupe Europe Ecologie les Verts le 24 janvier prochain…
Ils invitent qui ils veulent selon les modalités qu’ils souhaitent… pourvu de rester dans les moyens alloués.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.75 Safari/535.7
@ Mme bovais liegeois
PUISQUE C’EST LA LOI , j’imagine qu’il est facile de verifier les comptes avec le detail , par exemple une ligne de compte « FRAIS POSTAUX POUR INVITATION aux voeux = X EUROS » , si c’est bien le cas , ou peut on verifier cette information ??
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1.11) Gecko/20100701 Firefox/3.5.11
S’agissant de dotations aux groupes politiques, vous pouvez réglementairement présenter votre demande au questeur.
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 5_0_1 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9A405 Safari/7534.48.3
Déclarations des élus du groupe communiste :
M. Boulanger, conseiller municipal d’Aulnay, manie un double langage dangereux.
Les élus du groupe communiste de la ville d’Aulnay organisent depuis toujours les vœux traditionnels à la population. Pour cela, ils utilisent les locaux et moyens mis à la disposition de la municipalité aux groupes politiques dans le cadre de l’exercice de leurs mandats.
Les frais engendrés par l’organisation des vœux (prestations et buffet) sont financés par les adhérents de leur organisation politique : le PCF.
Les élus militants du PCF mettent leurs mandats à la disposition de toute la population et ont démontré à plusieurs reprises leur attachement à l’intérêt général des Aulnaysiens. Ils utilisent dans leurs actions au quotidien les moyens qui leurs sont propres ; Blog, journaux, tracts, ainsi que ceux de leur organisation politique le PCF.
Enfin, ils ont comme tous les groupes politiques du conseil municipal la possibilité de s‘exprimer dans le journal Oxygène par l’intermédiaire de la tribune mensuelle.
L’attitude hostile de M. Boulanger envers le groupe des élus communistes n’est pas nouvelle. Après avoir accusé le groupe PCF d’être responsable de sa non nomination comme adjoint au Maire, après l’avoir rendu responsable de son éviction du SEAPFA, après avoir contribué avec M.Canarrozzo au recours contre le financement de la campagne du candidat FRONT DE GAUCHE aux élections cantonales de mars 2011, il tente à nouveau de monter une polémique qui ne vise qu’un seul but : discréditer l’action des élus communistes qui ont fait le choix du combat politique contre la droite au sein de la majorité municipale.
Pour info, le compte de campagne a été validé par la CNCCFP * Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques sans qu’aucun des motifs du recours introduits par M.Canarrozzo, qui avait constitué un énorme dossier, n’ait été pris en considération.
Pour autant, Monsieur Boulanger, qui connaît notre attachement à la démocratie, n’hésite pas à solliciter régulièrement l’intervention de notre groupe auprès du maire pour accéder (à juste titre) aux moyens de la ville. Nous sommes intervenus à plusieurs reprises pour permettre à l’association CAPADE d’obtenir des salles municipales, pour permettre à M. Boulanger conseiller municipal de siéger et de disposer des éléments des conseils de quartier, dans le domaine sportif pour l’associer à l’action municipale et récemment à sa demande pouvoir accéder aux repas des séniors. A chaque fois, les élus du groupe communiste ont répondu favorablement à ses sollicitations.
Les élus du groupe communiste suggèrent à M. Boulanger de ne pas se tromper de cible et d’utiliser son temps (et le notre) à une action municipale plus productive de vivre ensemble que de division. Le débat politique et démocratique à la ville d’Aulnay n’a rien à gagner de ses positionnements schizophréniques.
__Les élus du groupe communiste restent disponibles auprès des Aulnaysiens et pour une action municipale conforme aux engagements pris avec la population.__
Contact :
Secrétariat des élus du groupe communiste 0148794449
Mail : groupecommuniste@aulnay-sous-bois.com
Blog : http://www.elus-communistes-aulnay.com
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.2)