Voici les dernières actualités associatives (créations, modifications d'objet ou de siège) d'Aulnay-sous-Bois:
CREATIONS
- CSL Aulnay Footballl - Club des partenaires, 2 rue du Docteur Laennec. Objet: promouvoir le développement et les performances de la section footbal de l’association omnisports Comité sports et loisirs d’Aulnay-sous-Bois en mettant à sa disposition les moyens matériels et financiers lui permettant de développer ses activités propres.
- Association cultuelle de l'Eglise évanéglique baptiste malgache de Sevran, 26 rue Marcel Duthet. Objet: assurer l’exercice public du culte évangélqiue baptiste et pourvoir aux frais et besoins du culte et des divers services et activités qui peuvent s’y rattacher légalement.
- Association des résidents du foyer Aulnay Gros Saule (ARFAGS), AFTAM, M. Diakité, 9 rue Calmette-et-Guérin. Objet: association pour défendre les résidents, organiser sports, cultures, alphabétisation et actions humanitaires dans l’environnement du foyer.
- Association de Jeunes de Bouanze en France, 2 rue des Lilas. Objet: association non gouvernementale dont le but est de permettre l’échange culturel entre jeunes issus de l’immigration autochtone, afin de favoriser leur insertion sociale et professionnelle en France ; lutter contre l’échec scolaire et la violence dans les domaines suivants : santé, culturel, éducation, hydraulique, agriculture, sport.
- Sébiane: Structure pour l'entraide et le bien-être intégrant des activités nationales et à l'étranger association familiale et humanitaire, 6 square Henri Mondor. Objet: soutien moral, financier et matériel ainsi que le rassemblement de toute la famille, échange culturel entre ses membres et adhérents vivants en France et le reste de la famille vivant à l’étranger. Son champ d’action ne se limite pas aux seuls membres de la famille à l’étranger mais aussi à l’humanitaire pour toute personne dans le besoin.
- Association pour le développement social, la communication et l'amélioration de l'habitat (ADSCAH), logement n°1232, 2 allée de Cyprès. Objet: jouer un role tampon-communicant, de relais et d’interface entre les propriétaires-bailleurs et leurs locataires, avec la participation d’autres institutions intervenant dans le domaine, tel que la ville ; par le biais de l’information, du conseil, de l’orientation et de l’accompagnement, trouver des solutions adéquates aux différents problèmes qui se posent au quotidien dans le cadre de la gestion locative et l’occupation de l’espace public
MODIFICATIONS
- Association pour le développement du Fi.Ba.Si.Ka (Finadougou, Ballaoulena, Sindougouet et Kanibala), 25 rue du Bailly de Suffren. Rectification d'objet: soutenir par tous les moyens légaux toutes œuvres de développement ; pour ce faire, l’association se propose de mobiliser les populations par leur participation effective aux efforts de développement socio-économique et culturel ; elle peut travailler et même s’affilier avec toute autre association ayant les mêmes objectifs ; l’association a pour principe son ouverture à toutes les personnes physiques ou morales de bonne volonté soucieuses de promotion socio-économique et culturelle.
Source: Journal Officiel.
Jérôme Charré




14 février 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 15 février 2026
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
11 février 2026 :KDF, un sigle vanté par Hadama Traoré bien dangereux [MAJ]
11 février 2026 :Trafic de stupéfiants : 12 interpellations, 40 kg de cannabis et 125 000 euros saisis dans notre village