Les Assises des villes de banlieue, réunies par Claude Dilain, maire de Clichy-sous-Bois et Pierre Bourguignon, président de l’Association des maires Ville et Banlieue de France, se tiendront le jeudi jeudi 15 décembre 2005 à Clichy-sous-Bois, Espace culturel, place de l'Orangeraie. Plusieurs ministres seront présents.
Après les tristes événements des ces dernières semaines, les maires de banlieue souhaitent dresser un bilan et dialoguer avec les responsables de l’Etat sur les voies et moyens d’améliorer la situation des habitants et des villes dont ils sont les élus.
Au programme de cette journée seront traités le métier de maire de banlieue; l’avenir de la politique de la ville; la lutte contre les discriminations; les intercommunalités et les disparités financières communales en Île-de-France ou encore la prévention et la sécurité.
Jérôme Charré




14 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – lundi 15 décembre 2025
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
2 Réponses à “Assises des villes de banlieue le 15 décembre”
Sais-tu si ailleurs qu’en banlieue des forums de ce style propose de traiter le thème des « maires en province » ? (Je n’ose penser qu’on oserait traiter celui des « maires à Paris ou dans les grandes villes », pourtant on devrait…)
Bravo pour la bannière de saison !
On parle de nous dans Itinéraires le voyageurs magazine de la RATP RER :
http://www.paname-ensemble.com/paris-fr/php/blog-mag/index.php
A+