Enfin ! Il semble que la question de l'usine d'amiante avance. Hier, on apprend dans le Parisien de ce matin qu'avait lieu une réunion à laquelle n'étaient pas présents les représentants des riverains du CMMP, des parents d'élèves de l'école du Bourg et des associations de victimes de l'amiante pourtant concernés au premier chef.
Néanmoins, ils sont satisfaits malgré ce qu'ils appellent "un coup monté". En effet, l'école du Bourg sera déménagée à la rentrée sur un terrain qui reste à trouver. Infaisable, ce déménagement est décidé au nom du principe de précaution et à cause de la charge émotionnelle.
Aussi, le préfet Jean-François Cordet a décidé de lancer de nouvelles enquêtes sanitaires, une campagne de recherche pour retrouver les anciens salariés du CMMP et une campagne d'information-diagnostic auprès des médecins du secteur. Enfin, la Ddass installera des capteurs dans un rayon de 400 m autour de l'usine afin de dresser un état des lieux de l'air respiré.
En ce qui concerne la déconstruction, Gérard Gaudron estime dans les colonnes du Parisien d'un air résigné que "nous n'obtiendrons de toute façon pas la déconstruction telle que la demandent les associations, et qu'il faut bien faire avancer le dossier".
Jérôme Charré




14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
8 décembre 2025 :Campagne de la municipalité « L’animal n’est pas un jouet », oui, mais …
Une Réponse à “L’école du Bourg déplacée à la rentrée”
Nathalie de RIVERIEULX 21/07/06
Née le 6 avril 1950
à
Jean François CORDET
PREFET 93
Monsieur le préfet,
Je n’ai jamais apprécié votre département notamment depuis certains actes de délinquants et de criminels .Les connaissez vous depuis votre nomination ?
Soit ce jour, soit prochainement, je vous adresserai une plainte.
Veuillez faire attention à ce que les deux pages ne soient pas modifiées et, agréer, Monsieur le préfet, l’expression de mes salutations distinguées,
Nathalie de RIVERIEULX
Ne pas utiliser ni conserver mes coordonnées mail.