Un article du Parisien, datant du 29 octobre 2011, parlait d'Aulnay-sous-Bois comme une véritable fabrique à champions. Le football était ainsi à l'honneur, avec l'espoir de pouvoir jouer parmi les plus grands.
Cette réputation n'est pas mise à mal par un article paru sur le blog "lamarseillaise.fr", intitulé Cap Woman, racontant le parcours de la perchiste franco-portugaise Maria Ribeiro, qui est aujourd'hui licenciée au club SCO Sainte-Marguerite et s'entraînant à l'INSEP.
Madame Ribeiro a ainsi habité Aulnay-sous-Bois pendant plusieurs années, et a pu, au sein du Dynamic Aulnay Club, décrocher sa première sélection internationale.
Vous trouverez ci-dessous un extrait relatant de son expérience Aulnaysienne. Vous pouvez également prendre connaissance du site du Dynamic Aulnay Club, avec à l'intérieur, de nombreuses informations sur nos champions d'athlétisme.
"Maria a 5 ans lorsqu’elle arrive en France, à Saint-Denis. « Grâce à des profs qui nous ont tout appris de A à Z, et avec qui nous sommes toujours en contact », les petites Ribeiro se familiarisent avec le français. Et quand elles déménagent à Aulnay-sous-Bois, « ma mère nous a dit de faire du sport pour s'intégrer et se faire des amis ». Après trois ans de gym et un an de GRS, elle se met à l'athlétisme parce que sa grande soeur Elisabete « s'y plaisait, et que j’ai vite vu qu'elle voyageait plus que moi ». De plus, comme le petit Marseillais est appelé à taper très tôt dans la balle, le jeune Aulnaisien, lui, s'essaye forcément au saut à la perche. A plus forte raison quand la famille Homo, grande famille de perchistes, habite à deux pas. « Aulnay, c'est inoubliable ! Une très, très grande école de perche. Je ne les remercierai jamais assez »
C'est encore à Aulnay que Maria décroche sa première sélection internationale. Elle est alors cadette et tente de se qualifier pour les Mondiaux juniors en Jamaïque. « Il ne me restait plus qu'une compétition pour faire 3,85m. J'avais déjà réalisé 3,80m. Le club organisait tous les mercredis des meetings. Et j'ai réalisé les minima devant ma mère. ça aussi, c'est inoubliable ». Après Aulnay viendront les années au Racing. Et si elle a changé de club depuis, Maria vit toujours en Île-de-France. «Je ne pense pas en sortir», dit celle qui parle légèrement pointu, prononce «Perch'lit'tour» pour «Perche Elite Tour», bref, avale les « e » que les Sudistes dégorgent."




14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
8 décembre 2025 :Campagne de la municipalité « L’animal n’est pas un jouet », oui, mais …