En raison d'un mouvement social à la SNCF, voici les prévisions de trafic pour aujourd'hui à 10h16:
- RER A branches SNCF (Cergy / Poissy) : trafic assuré à 59%.
Les trains pour Cergy-Le-Haut sont origine - terminus en gare de Paris-St-Lazare.
La desserte de la gare de Poissy est assurée par les trains de la ligne Paris-St-Lazare - Mantes la Jolie.
- RER B branches SNCF (Roissy / Mitry) : trafic assuré à 43% avec trains ayant pour origine et terminus Paris-Nord (surface)
- RER SNCF ligne C : trafic assuré à 56%
- RER SNCF ligne D : Service interrompu entre Châtelet les Halles et gare de Lyon, trafic assuré à 54% sur la branche Nord (Orry la Ville, Creil) et à 54% sur la branche Sud-Est (Melun, Corbeil, Malesherbes).
- RER SNCF ligne E : trafic assuré à 53%.
- Réseau Transilien de Paris-Nord : trafic assuré en moyenne à 61%, mais 50% vers Crépy en Valois.
- Réseau Transilien de Paris-St Lazare : trafic assuré en moyenne à 60%, mais 35% sur la liaison La Verrière / La Défense.
- Réseau Transilien de Paris-Montparnasse : trafic assuré en moyenne à 56%.
- Réseau Transilien de Paris-Est : trafic assuré en moyenne à 59% avec remplacement par bus entre Esbly et Crécy.
- Réseau Transilien de Paris-Gare de Lyon : trafic assuré en moyenne à 70%.
- Axe La Verrière - La Défense : trafic assuré en moyenne à 35%.
Comme d'habitude, vous avez à votre disposition pour de plus amples renseignements le numéro vert SNCF 0 805 700 805 (gratuit à partir d'un fixe), le site internet www.abcdtrains.com (prévisions gare à gare) et la city radio de Paris sur 107.1.
Pour vous rendre sur Paris (et inversement), il est toujours possible de prendre les 251 ou 615 jusqu'à Bobigny Pablo-Picasso pour récupérer la ligne 5 du métro ou le 702 express jusqu'à Val-de-Fontenay (RER A branche RATP). Dans ce cas, pensez à partir au moins 30 minutes plus tôt.




1 août 2026 :Une cuisine illégale fermée à Aulnay
1 août 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 2 août 2026
1 août 2026 :La mosquée Chanteloup sera bien fermée jusqu’au procès
31 juillet 2026 :Ce qui change en août 2026
31 juillet 2026 :Carine Bacchetta Mekam 9ᵉ aux jeux du Commonwealth du lancer de poids
30 juillet 2026 :Importation en contrebande de tabac,18 mois de prison avec sursis
30 juillet 2026 :Une animation hier aux 3000
30 juillet 2026 :Pas de T4 jusqu’à 16h ![Maj]
30 juillet 2026 :L’Imam Chalghoumi félicite le préfet
29 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 30 juillet 2036
29 juillet 2026 :La mosquée de Chanteloup riposte [MAJ]
27 juillet 2026 :Fermeture de la mosquée Attaqwa du quartier Chanteloup
27 juillet 2026 : Deux athlètes du DAC sur un même podium aux championnats de France Elite
27 juillet 2026 :Appel aux dons du Secours Populaires
26 juillet 2026 :20 ans dans le même camping !
26 juillet 2026 :SEVRAN : Sauvons le plus grand espace agricole aux portes de Paris
5 Réponses à “Grève à la SNCF”
>- RER B branches SNCF (Roissy / Mitry) : trafic assuré à 43%
C’est faux le trafic de la journée si tous les trains prévus en soirée circulent ne pourra être au mieux que de 40.15% (104 trains contre 259 un jour normal)
40.15% c’est très proche de 43% conclusion trafic horaire très proche des prévisions, mais en le regardant dans le détail sur la tranche 5h00 10h00, il y a eu 24 trains qui ont circulé (pour mémoire le trafic horaire en heure de pointe est de 20 trains/h sur la B) en théorie sur cette plage horaire c’est 74 trains donc le trafic du matin n’a été que de 32,4% et si on regarde encore plus finement sur la plage des heures de pointes soit 7h00 10h00 il y a eu 15 trains contre 53 habituellement soit 28.3% du trafic!!!!! presque 1 train sur 4!!!
Par contre ce soir il est prévu pour le retour 32 trains contre 68 habituellement soit 47% du trafic.
Ceux qui auront réussi ce matin à monter dans le RER ce matin auront plus de place au retour chez eux, si bien entendu le trafic est conforme aux prévisions.
Conclusion on fait dire ce qu’on veut aux chiffres et la loi sur le service minimun est une aberration puisque c’est le trafic sur la journée qui est comptabilisé sans tenir compte des variations horaire de trafic.
En effet, ces chiffres ne sont que des prévisions de trafic pour une journée. Ils ne sont données qu’à titre indicatif, c’est d’ailleurs à ce titre qu’ils sont publiés ici.
The SNCF Greve and the Evening Commute [en]
As we mentioned briefly this morning, another SNCF strike has hit Paris and it’s surrounding areas, and though it’s been said to end tomorrow morning at 8am, it has caused disruption to the Wednesday morning commute and will likely cause further delay…
Ce soir j’ai attendu 30min mon rer qui a mis 10 min a démarré.
Je pencherais pour 22% de trains.
Sale journée.
🙁
J’ai bien compris que ce n’était que des prévisions de trafic de la SNCF.
Mais je souhaitais mettre en avant que donner un chiffre pour la journée de 43% ne voulait rien dire. D’une part déjà parce qu’il est faux c’est moins (à la limite) et d’autre part parce que cela n’a pas de sens, quand on regarde dans le détail 28% à l’heure de pointe du matin.
Je me rappelle également de l’UMP dans le cadre du service mininum dans les transport claironnant sur l’objectif de 50% du trafic.
Si l’on prend le RERB les jours de rupture d’interconnexion il ne peut circuler au maximum que 8 trains/h à cause de l’infrastructure soit au maximum 155 trains contre 259 habituellement soit un taux de 60% mais dans ce cas avec des disparités importantes 100% en heure creuse mais 40% en pointe, cqfd.
Pour finir je fais partie de ceux qui entendant à la radio 45% de trafic sont allés à la gare d’Aulnay mais on du rebrousser chemin, si on m’avait annoncé le trafic réel (30%)je ne serais pas allé à la gare inutilement.