C'est la rentrée pour le CRD d'Aulnay et son heure musicale ce mardi 4 octobre à 20h30 pour une heure de dépaysement et de visite au coeur de quelques uns des centres géographiques les plus intenses du romantisme musical : Vienne, Varsovie, Budapest ; ce que l'on appelle la "Mitteleuropa".
Les voyageurs qui accompagneront le public en ces terres seront les professeurs du conservatoire Ophélie Gaillard au violoncelle, Akiko Nanashima-Gauthier au violon, Delphine Bardin et Jacques Gauthier au piano. Quant aux guides, ni plus ni moins que quelques uns des meilleurs du temps : Beethoven, le premier des romantiques, Liszt, dont on fête encore le bicentenaire de naissance cette année, Chopin, le binational universel, et un invité-surprise, car méconnu comme compositeur mais pourtant vénéré par les violoncellistes : David Popper.
Rappelons que l'heure musicale est une heure de concert gratuite, ouverte à tou(te)s, donnée par de grands artistes au conservatoire d'Aulnay (12 rue de Sevran), les mardis soir, et a comme seule ambition d'offrir au public de belles émotions et découvertes musicales. Ne ratez pas cette ouverture de la saison sous forme de voyage, ce mardi soir à 20h30 au CRD. Bonne visite en musique !
Jean-Gauthier Quintard