C'est la rentrée pour le CRD d'Aulnay et son heure musicale ce mardi 4 octobre à 20h30 pour une heure de dépaysement et de visite au coeur de quelques uns des centres géographiques les plus intenses du romantisme musical : Vienne, Varsovie, Budapest ; ce que l'on appelle la "Mitteleuropa".
Les voyageurs qui accompagneront le public en ces terres seront les professeurs du conservatoire Ophélie Gaillard au violoncelle, Akiko Nanashima-Gauthier au violon, Delphine Bardin et Jacques Gauthier au piano. Quant aux guides, ni plus ni moins que quelques uns des meilleurs du temps : Beethoven, le premier des romantiques, Liszt, dont on fête encore le bicentenaire de naissance cette année, Chopin, le binational universel, et un invité-surprise, car méconnu comme compositeur mais pourtant vénéré par les violoncellistes : David Popper.
Rappelons que l'heure musicale est une heure de concert gratuite, ouverte à tou(te)s, donnée par de grands artistes au conservatoire d'Aulnay (12 rue de Sevran), les mardis soir, et a comme seule ambition d'offrir au public de belles émotions et découvertes musicales. Ne ratez pas cette ouverture de la saison sous forme de voyage, ce mardi soir à 20h30 au CRD. Bonne visite en musique !
Jean-Gauthier Quintard




18 décembre 2025 :Moins de visite médiale pour les communaux, FO communique
18 décembre 2025 :Colis de Noël : l’entreprise GLS d’Aulnay recrute d’anciens militaires, « on cherchait des profils avec du sang-froid »
18 décembre 2025 :N’allez pas sur les réseaux sociaux !
18 décembre 2025 :la Commune a préempté la maison « Feniger »
17 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 18 décembre 2025
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche