Ce matin, 6 écoles élémentaires et 9 écoles maternelles étaient fermées à Aulnay-sous-Bois, selon les informations de l'adjointe à l'éducation Nicole Siino. En tout, 24 écoles seraient à plus de 50% de grévistes. La situation dans le secondaire est plus compliquée à apprécier car les professeurs ne donnent pas cour toute la journée. Selon certains enseignants, des établissement secondaires affichaient ce matin plus de 40% de mobilisation.
La municipalité refuse toujours d’appliquer le "service minimum d'accueil" dans les établissement car "la ville de dispose pas de personnel en nombre suffisant" (voir le courrier ci-contre).
Le mouvement de grève appelait à un arrêt de travail dans l'éducation nationale et pour la première fois dans les écoles privées. A Aulnay-sous-Bois (voir le tract sur le blog AulnayLibre!), le collectif d'enseignants et de parents dénoncent les la suppression de 8 classe de RASED, la fin de la scolarisation des enfants de 2 ans, les classes surchargées, le non renouvellement de personnels (aides administratifs, assistants d'éducation et médiateurs) et les professeurs stagiaires sans formation.