L'oxygène nouveau est sorti ! En l'occurrence le n° 137 du bimensuel municipal d'information/communication. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur l'image ci-contre.
Au sommaire, un bel hommage à Jean-Claude Abrioux, ancien maire d'Aulnay récemment décédé, un retour sur le dernier forum des associations, un dossier sur l'accompagnement scolaire, un auto-satisfecit sur la première phase de travaux du "Pôle gare" (n'hésitez pas, d'ailleurs, à donner votre avis en commentaires sur le sujet, histoire d'équilibrer un peu les points de vue...), la présentation du nouveau service "Aulnay Infos", dont nous reparlerons bientôt, un focus nécessaire sur l'association Partage et Solidarité, un portrait de Sophie Decaunes, aventurière verte évoquée ici-même, un zoom sur Le Cap, qui fête ses 10 ans, et les tribunes des groupes politiques municipaux, un peu particulières en ce numéro puisque celles des groupes de droite sont exclusivement consacrées à honorer la mémoire de Jean-Claude Abrioux. Bonne lecture !
Jean-Gauthier Quintard




30 mars 2026 :Le maire refuse les améliorations démocratiques des débats au Conseil Municipal
30 mars 2026 :296 classes supprimées dans le département
29 mars 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 30 mars 2026
29 mars 2026 :Conseil Municipal mardi prochain à 20h
29 mars 2026 :Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux
28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens
28 mars 2026 :École Bourg 2, les parents manifestent
27 mars 2026 :Oussouf Siby lance une pétition pour le retour des diffusions du conseil municipal
27 mars 2026 :Le nouveau maire du Blanc-Mesnil décrypte les fausses accusations de violence dont ses partisans ont fait l’objet
27 mars 2026 :Lancement du forage de la géothermie
27 mars 2026 :La chaine Fratern’elles nous fait bouger !
27 mars 2026 :En Seine-Saint-Denis, plus d’un tiers des résidences principales sont des logements sociaux
27 mars 2026 :15 fermetures de classe, le Parti des Travailleurs communique
26 mars 2026 :Lacrymogènes à Chanteloup, une famille interpelle le maire
26 mars 2026 :Nettoyage de printemps à la mairie du Blanc-Mesnil
26 mars 2026 :Soirée électorale au Blanc-Mesnil, ce qui s’est réellement passé
25 mars 2026 :Deux aulnaysiens blessés par des tirs d’arme automatique
2 Réponses à “Oxygène n° 137”
Bonjour, au sujet des travaux de la gare, les trottoirs sont un peu plus large c’est bien pour les piétons. Pour les autos je ne comprend pas trop l’avantage… On ne peu plus faire demis tour en faisant le tour de la place et le jour de marchés les deux sens sont perturbés.
Sinon je n’ai vue aucun commentaire au sujet du petit livre sur la ville distribués dans les boites. Je le trouve de mauvaise qualités , pas assez large et écrit trop petit. La carte de bus microscopique en dernière page est à mourir de rire…ou à pleurer.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:6.0.2) Gecko/20100101 Firefox/6.0.2
Ce qui est dommage dans le réaménagement du pôle gare est que chaque opérateur réalise son opération dans son coin. La SNCF et le STIF s’occupent des quais, la Ville de la place du général de Gaulle.
Il aurait été plus intéressant de profiter de ces deux opérations pour qu’Aulnay tire profit de l’une des gares les plus fréquentées d’Ile-de-France.
En tout cas, quand on voit le boulevard Galliéni, on voit bien que le réaménagement est loin d’être terminé puisque l’espace bus n’est pas encore optimale.
Mais, tant qu’il y aura le bâtiment SNCF en perpendiculaire du boulevard et le parking de la gare, nous ne pourrons avoir un réaménagement en profondeur.
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_1) AppleWebKit/534.48.3 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Safari/534.48.3