À partir d'aujourd'hui, nous inaugurons notre série de notes estivales qui retraceront l'histoire d'Aulnay-sous-Bois. Pour commencer, voyez à quoi ressemblait notre commune en 1776 sur cet extrait de la fameuse carte de Cassini.
Par rapport à aujourd'hui, vous remarquez qu'Aulnay n'avait pas de "L" et l'étendue de la célèbre forêt de Bondy. Quelques villes n'existaient pas encore telles Les Pavillons-sous-Bois, L'Ile-Saint-Denis ou Neuilly-Plaisance.
Vous apercevez les deux cours d'eau que sont la Morée et le Sausset. Quelques noms ont traversé les siècles: Savigny, le Coudray, Nonneville ou encore Rougemont. Enfin, quelques rues, ou plutôt routes, ont perduré comme la route de Mitry, le chemin du Moulin de la Ville, l'avenue Suzanne Lenglen, la rue Jacques Duclos, ou la route de Bondy.
Jérôme Charré





4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?