La société du Grand Paris s'est rendue récemment à Aulnay-sous-Bois, pour visiter le terrain qui devrait accueillir la future gare du Grand Paris, localisé à proximité du carrefour de l'Europe.
Dans l'article du Parisien, que vous pouvez consulter ici (abonnement nécessaire), nous citons :
"Après s'être rendue à Sevran et Livry, elle s'est déplacée la semaine dernière à Aulnay. Guidée par les services de la ville et l'adjoint au maire PS en charge de l'urbanisme, Guy Challier, elle a découvert le site envisagé, ainsi que les quartiers nord environnants."
Selon le communiqué des élus communistes, l'ensemble du conseil municipal n'aurait pas été convié, ni même les adjoints de territoire (dont fait partie Miguel Hernandez, élu communiste et candidat malheureux aux dernières élections cantonales). Rappelons que les élus communistes sont, depuis mars 2008, les fidèles alliés du groupe PS/PRG et ont appelé à voter pour Gérard Ségura lors du second tour des élections cantonales (Aulnay Nord). Vous pouvez prendre connaissance du communiqué ci-dessous ou en cliquant sur l'image ci-contre.
"Les élus du groupe communiste au conseil municipal d'Aulnay-sous-Bois après avoir découvert par voie de presse la visite de la Société du Grand Paris sur le territoire aulnaysien devant accueillir la future gare du Grand Paris regrette que l'ensemble des élus au conseil municipal n'ai pas été invité à cet échange, ni à minima les adjoints des territoires qui devront répondre aux interrogations des concitoyens.
Les élus communistes au conseil municipal souhaitent, sur une question aussi importante que l'aménagement du territoire de la ville, être associés à toute démarche de concertation ou d'étude.
Aulnay-sous-Bois le 31 mars 2011"
7 Réponses à “Aulnay-sous-Bois : communiqué des élus communistes suite à la visite de la société du Grand Paris”
Encore un poisson d’avril, je ne crois pas un seul instant que la Municipalité puisses faire celà ! Quel humour hahahaha, trop drole le PS local…
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; .NET4.0C)
La démocratie socialiste a des limites quand même!… Quelques petites centaines de voix ne pèsent pas lourd face à des milliers (petits mais milliers quand même) de voix.
Les voix, c’est toujours bon à prendre, des fois que ça aurait pu faire pencher la balance.Mais, là ça n’a même pas été nécessaire…
Alors si nos amis pensent que leurs voix leur donneront voie au chapitre, il me semble qu’ils se préparent à de sérieuses désillusions.
Ne dit-on pas que l’espoir fait vivre ?
Mais dans ce domaine, je crains de fortes déceptions…C’est à croire que certains n’apprennent rien de l’histoire! Souvenez-vous des années 1983 et suivantes…
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.6; fr; rv:1.9.1.18) Gecko/20110319 Firefox/3.5.18
Il semble que les Ecolos aient été avisés bien plus tôt que les communistes, en claquant la porte de l’équipe municipale.
Mais il est probable qu’avoir quelques miettes de pouvoir passe avant le sens de l’honneur..
Le PC local ne serait-il donc qu’un supplétif de l’équipe municipal, ayant juste servi de marche-pieds pour accéder au pouvoir ?…
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/534.24 (KHTML, like Gecko) Chrome/11.0.696.28 Safari/534.24
Monsieur Kubacki
Je vous invite a relire la déclaration du PCF local pour le deuxième tour des cantonales, votre interprétation est une fois de plus déformée.
Dans une bataille électorale il n’y a pas de candidat malheureux mais seulement des hommes et des femmes qui défendent des idées.
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 4_2_1 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/533.17.9 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Mobile/8C148 Safari/6533.18.5
M. Hernandez, le PCF aulnaysien fait-il toujours partie de l’actuelle majorité municipale ?
Dans l’affirmative, à quoi rime ce communiqué publié plus haut, s’il n’est pas suivi d’effets concrets ? se plaindre d’être écarté des consultations, tout en restant bien au chaud aux côtés des dirigeants, curieux.
Ayez-le courage de vos convictions, suivez la voie des Ecolos qui, eux, ont compris qu’ils n’avaient plus rien à espérer de la majorité municipale.
A moins de se persuader que, si si, l’équipe municipale exprimera ses regrets pour vous avoir écartés, et vous intégrera à l’avenir au coeur des consultations. 😀
Quant aux Cantonales, il sera bien difficile de prétendre que vous n’avez pas appelé à voter en faveur du candidat-maire, alors que le PCF local fait partie de son équipe municipale.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/534.24 (KHTML, like Gecko) Chrome/11.0.696.28 Safari/534.24
Si meme les elus de la majorité ne sont pas consultés sur ce type de projet , comment peut on croire que le citoyen lambda le sera ( je pense en particulier aux projets d’urbanisme à venir ???? )
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1.11) Gecko/20100701 Firefox/3.5.11
Je comprends que le maire ait oublié d’inviter les communistes, dans le nord 432 voix, c’est pas marquant.
Dans le cas ou les communistes ne trouveraient plus le bureau du maire pour se plaindre, c’est le 1er étage sur la droite.
Sinon il est à votre écoute au 0148796363.
Ce genre de communiqué n’interesse plus grand monde.
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; en-US; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3