Les centres sociaux d'Aulnay-sous-Bois nous informent que qu'une soirée de la Femme sera organisée le 11 mars 2011.
Les festivités auront lieu dans la salle du Galion, à partir de 19h30.
Pour rappel, la journée mondiale des droits de la Femme aura lieu, comme chaque année, le 8 mars.
Au programme :
- Spectacles de danses
- Repas
- Animation par une DJ femme
L'inscription s'élève à 5 €. Celle-ci s'effectue dans un des centres sociaux.
Pour plus d'information, cliquer sur sur l'image ci-contre.
Note : cette soirée est réservée uniquement aux femmes.
7 Réponses à “Aulnay-sous-Bois : soirée de la Femme organisée le 11 mars”
La femme est l’avenir de l’Homme » Jean Ferrat »
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2) Gecko/20100115 Firefox/3.6
Deux choses.
Premièrement, pourquoi avoir interdit l’accès de cette soirée aux hommes ?…
Cela ne constitue-t-il pas une forme de discrimination en raison du sexe (cf articles 225-1 et 225-2 du CP) ?
Défendre les droits de la Femme, en pratiquant une sorte d’appartheid sexuel, curieux.
Deuxièmement, il est question d’une Journée mondiale des Droits de la Femme.
Mondiale; ce qui suppose l’universalité des droits de l’Homme (et de la Femme); ce qui n’est hélas pas forcément évident et reconnu dans le monde non-Occidental…
Sinon, je suis un homme, je n’en reste pas moins sévère envers ces archaïsmes ne laissant pas assez de place aux femmes, que ce soit dans le monde du travail ou en politique.
Il y a plusieurs années j’étais militaire, aujourd’hui je suis dans une autre institution en tenue et en arme et les collègues féminines (taux de féminisation de mon administration aux environs des 35%) sont tout aussi capables que nous les hommes d’effectuer les mêmes missions.
A propos de l’armée, c’est grâce à la féminisation des forces armées – laquelle est passée par une période de quotas bref de discrimination positive sur laquelle je ne me prononcerai pas – qu’a (un peu) mieux été prise en compte la situation familiale de l’ensemble des militaires.
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.13 (KHTML, like Gecko) Chrome/9.0.597.98 Safari/534.13
La journée de la femme est une journée essentielle pour que hommes et femmes s’unissent contre le patriarcat et la virilisation de notre société.
J’avoue donc être assez mal à l’aise avec cette soirée qui exclu au lieu de créer des liens. Ne sommes nous pas en train d’encourager ce contre quoi nous nous battons?
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.2.14) Gecko/20110221 Ubuntu/10.10 (maverick) Firefox/3.6.14
Je comprend la position d’Hervé et Romuald, apres ce qui me gene le plus c’est qu’on pense aux femmes le 8 Mars ou les jours autour mais le reste de l’Année. 9a me gene pas qu’il y es une soirée concernant que les femmes et ouvertes qu’aux femmes, mais faisons aussi des lieux d’échanges mixte sur la question des droits des femmes durant l’année et pas que le 8 mars!!!!
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2) Gecko/20100115 Firefox/3.6
Est-ce en raison de la « coiffure » massacrée que l’on m’a faite hier, je vais encore « couper les cheveux en quatre »…
Mais, faut bien qu’une femme démarre sur ce fil et hein, c’est mon jour (super demain, c’est à nouveau la journée de la casserole !)
Du temps antédiluvien des féministes, on n’était pas favorable à une journée de la femme : mettre la moité de l’humanité sur le même plan que le patrimoine, la presse, le truc, le muche… ça pose question.
Ensuite, toujours à l’époque, on était contre le terme de droits ou journée, de LA femme. Mais favorable à dire droit DES femmes. A tort ou à raison, les féministes considéraient qu’il n’existe pas UNE femme à l’essence et la nature immuable, LA femme, dont le rôle essentiel serait la maternité, mais DES femmes (diverses et non réductibles à leur seule identité sexuée).
Perso, que ce soit « le, la, les » m’en fiche un peu, j’observe juste ceci : ce serait bien que les femmes pensent à l’égalité ENTRE ELLES. Que l’idée de justice économique et sociale traverse l’esprit de ces femmes qui en exploitent d’autres, par exemple.
Pour la non mixité des réunions : faut encore revenir au temps de leur mise en place.
Sauf exceptions, les femmes n’avaient pas l’habitude de prendre la parole en public, mises dans ces situations (réunions politiques par exemples),la plupart se taisait. Dans les années 70 où naquirent les « groupes femmes », les groupes mixtes furent un échec : au bout de 10 minutes, un ou deux hommes monopolisaient la parole, les femmes la bouclaient et s’en allaient (sauf une ou deux gonflée). Comprenez-moi bien, ces hommes n’étaient pas de « méchants macho », c’est juste une question d’habitude. De milliers d’année d’habitude. D’où l’idée de groupes non-mixtes permettant aux plus timides de s’exprimer sans blocage (et de dépasser, en milieu plus protégé disons, leur blocage). Voilà c’est tout.
Sur ce, bonne journée ! lol
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.2.6) Gecko/20100625 Firefox/3.6.6 ( .NET CLR 3.5.30729)
Cela dit, en effet, je rejoins H.S. les soirées dansantes non-mixtes et autres me semblent louches… Ne serait-ce pas là sous couvert de féminisme, une perpétuation de traditions où l’apartheid des femmes est institutionnalisé ? (cf les charmants codes de la famille tous issus de la charia et régissant encore le statut des femmes au Maghreb)
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.2.6) Gecko/20100625 Firefox/3.6.6 ( .NET CLR 3.5.30729)
Je viens juste de terminer le repas de midi avant que mon épouse arrive,à 8h30 j’étais devant Carrefour pour faire le plein de provisions,le linge est étendu dehors,il fait beau aujourd’hui,journée de la femme…….
C’est pour quand la journée des retraités?
Je ne me veux pas appartenir socialement à autre genre que le genre humain où j’espère que chacun,homme,femme,noir,blanc,beur,hétero,homo…….aura la place qu’il mérite non pas en fonction de ces critères mais en fonction de ce qu’il est individuellement!
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.13 (KHTML, like Gecko) Chrome/9.0.597.107 Safari/534.13