Après l'examen de la densité de population, et de l'indice de jeunesse, tentons cette fois-ci de connaître le revenu moyen des habitants par quartier grâce à une carte et une analyse toujours issue du rapport de présentation du plan local d'urbanisme. Nous verrons que la fracture économique nord-sud n'existe pas que entre les continents mais bel et bien au sein de la même ville.
Un morcellement entre le nord et le sud quand au niveau de revenus
Les niveaux de revenus montrent une rupture entre le nord et le sud de la ville avec le Vieux Pays qui sert de transition entre le tissu classique avec une population plus aisée et les grand ensembles avec une population plus pauvre et les contrastes sociaux plus marqués.
Le manque de mixité sociale apparaît donc comme l'un des plus lourd handicap de notre ville d'autant plus que la quantité de ménage modeste est massive dans notre ville puisque cette dernière voit 50% de sa population non imposable en 2004, proportion plus élevée que celle du département (49%) et de la région (42%).
Hervé Suaudeau





14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
8 décembre 2025 :Campagne de la municipalité « L’animal n’est pas un jouet », oui, mais …
8 décembre 2025 :L’état déplorable du parking derrière le petit centre commercial, avenue de Savigny