Rendez-vous dansant ce soir dans le cadre de la traditionnelle heure musicale du mardi à l'ENMD d'Aulnay (12 rue de Sevran) à 20h30.
En effet, bien que deux pianistes soient conviés à cette fête musicale dont l'entrée est libre, rappelons-le, le programme met surtout la danse à l'honneur. Ainsi, quelques polkas à deux mains de Smetana emmèneront les auditeurs "valser" du côté de la Vltava, tandis qu'à quatre mains bientôt les danses slaves de Dvorak enchanteront les oreilles attentives à leurs palettes de couleurs extraordinaire, avant que ne résonnent les valses nobles et sentimentales de Ravel dans leur version originale pour piano (Ravel les ayant plus tard orchestrées de manière flamboyante), puis, telle une apothéose, La valse du même compositeur se fera entendre, cette fois dans la version pour 2 pianos de l'auteur, l'originale étant pour orchestre.
Une soirée parfaitement équilibrée pour contenter les oreilles (et les pieds donc...) du public, à partager avec les artistes Catherine Schaff et Julien Guénebaut au piano.
Jean-Gauthier Quintard