Le numéro du mois de mai d'OXYGENe (cliquez sur l'image pour le télécharger) est arrivé dans les boîtes aux lettres dans la semaine du 19 au 25 mai. A titre de comparaison, avec la précédente majorité municipale, Oxygène arrivait aux alentours du 10 ou 15 du mois. Il est donc toujours étonnant de voir des événements annoncés après qu'il ait eu lieu.
Par rapport au précédent numéro, la maquette commence à prendre forme et à prendre quelques couleurs. Mais, la présence des majuscules et des gras donnent toujours une impression étrange et froide.
De plus, le contenu n'est pas plus objectif qu'avec la précédente municipalité. Il en devient même militant. La parole à l'opposition a semble-t-il disparu hormis les tribunes libres obligatoire. Néanmoins, il est mis à profit que la magazine donne une nouvelle fois la parole à des Aulnaysiens.
Sur le contenu, l'accent est mis sur les premières décisions de la nouvelle municipalité (usine d'amiante, hommage à Aimé Césaire) mais aussi sur les dernières de la précédente (transformation du quartier Balagny ou du quartier Mitry-Ambourget).
Dans ce numéro, il y a 6 photos de Gérard Ségura dont une de dos, soit 3 de moins que le mois dernier.
Aussi, la nouvelle municipalité a lancé un questionnaire à déposer à l'Hôtel de Ville, au Centre administratif ou dans les mairies annexes. Il est regrettable que les questions soient orientées.
Enfin, nous vous parlions de la disparition de l'interview de Jacques Chaussat, conseiller général UMP, du précédent numéro. Il semble que le numéro d'avril ait vu d'autres disparitions étranges. Ainsi, la direction de la Communication a semble-t-il oublié de publier, comme elle l'avait pourtant convenue comme elle l'avait convenue, l'intervention d'Alain Boulanger. Il aurait été intéressant de lire ses deux textes dans le numéro du mois de mai.
Jérôme Charré




14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
8 décembre 2025 :Campagne de la municipalité « L’animal n’est pas un jouet », oui, mais …
2 Réponses à “OXYGENe de Mai 2008”
Il y a un compte rendu succin du dernier Conseil Municipal, mais aucune trace sur la revalorisation des indemnités. Vous allez me dire que j’en fait une affaire personnelle, mais les AUlnaysiens ont le droit de savoir ce qui a été voté.
L’aspect militant de ce journal, que ce soit sous l’ère Gaudron ou Segura, m’a toujours repoussé, il faut savoir lire entre les lignes. Trop de publicité fini par nuire (comme ce fut le cas avec Sarkozy), pour preuve Gérard Gaudron a perdu quasiment toutes les élections locales.
je vait vous dire ki et ce monsieur lopez un menteur’double face.et croiyait moi cher aulnaysien jen parle en connaisance de cause jai bosser pour cette societe city dispatche qui ne ma fait ni contrat de travail ni bultin de salaire et en plus de ca jai un ami distributeur ki a etait paye avec un cheque sans provision et du mon dune autre societe et les preuves son a lapuits