
Des peines allant jusqu’à dix mois de prison avec sursis probatoire avec obligation d’indemniser les parties civiles ont été prononcées. Provoquant les larmes des familles venues en nombre assister à l’audience.
La salle est en effet pleine à craquer. Des familles complètes, de la maman, à la fiancée en passant par les beaux-parents, sont venues en soutien à leurs proches qui comparaissent pour la première fois devant un tribunal correctionnel. Un peu déboussolés, ces primo délinquants sortent essorés de 48 heures de garde à vue et d’une nuit au dépôt. Le régime garde à vue couplé à une nuit au dépôt passe mal. « On n’a eu qu’un biscuit, pas d’eau et pas de couvert jusqu’à la prolongation de la garde à vue », ont protesté les quatre jeunes.
Dans la nuit du 18 au 19 octobre, à 3 heures du matin, non loin du centre commercial O’Parinor, à Aulnay-sous-Bois, la police municipale contrôle une Mégane. Au volant Ali, 21 ans, et ses trois passagers, Mohamed, 21 ans, Youssef, 20 ans et Ismaël, 21 ans.
Dans le coffre, la police découvre un sac Lacoste, des vestes Kenzo avec leur antivol, des puffs, une cagoule dans un sac Décathlon et une glacière. Les articles Kenzo sont toujours munis de leur code-barres.(...)
Les quatre amis nient catégoriquement avoir participé à une tentative de pillage de O’Parinor, et plus encore celui de la boutique Kenzo.(...)
Ils expliquent que leur détour par O’Parinor au milieu de la nuit, avait été motivé par l’appel à la rescousse d’un ami blessé, un certain Malik.(...)
Un point commun relie les quatre prévenus, leurs casiers sont vides ou si peu garnis.(...)
Comme le procureur De Bosschère l’avait martelé la veille, l’absence de casier ne fait pas obstacle à une réquisition de prison ferme. Il demande 10 mois de prison dont quatre avec sursis, le reste en mandat de dépôt. Et une interdiction de paraître à Aulnay. Dans les rangs de la défense les avocats sont vent debout devant la sentence réclamée et plaident la relaxe.
Source : Le Parisien




21 octobre 2026 :Quatre jeunes aunaysiens interpellés avec le coffre rempli d’articles volés à Paris, ils disent « ne pas être au courant »
21 octobre 2026 :Un problème informatique d’ampleur
21 octobre 2026 :Le service jeunessse municipalisé
20 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 21 octobre 2026
20 octobre 2026 :Quatorze ans de réclusion requis contre un moniteur d’un ESAT de la ville
20 octobre 2026 :Quartier Balagny, création collective d’une coulée verte le week-end prochain
20 octobre 2026 :36ème Corrida pédestre 2026, inscription dés maintenant
19 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 20 octobre 2026
19 octobre 2026 :RAC, encore une victoire en F3 !
19 octobre 2026 :Stop aux violences et au vandalisme à 12h
18 octobre 2026 :À Scohy, Kaoussou Cissé a gardé sa ceinture
18 octobre 2026 :Massacre du 17 octobre 1961, commémoration au canal
18 octobre 2026 :Évènements d’hier, des casseurs à Aulnay
18 octobre 2026 :Le cirque Manhattan à Aulnay
17 octobre 2026 :Le maire refuse le gel des loyers selon Oussouf Siby
17 octobre 2026 :Le « Strasbar » de nouveau ouvert
17 octobre 2026 :Acheter son premier appartement, Aulnay pas si mal
16 octobre 2026 :Le collège Simone Veil récompensé par le Prix académique 2025-26
Répondre: