Faits divers

Le chauffard à l’origine d’un accident mortel roulait sans permis et sans assurance

27 mai, 2026 à 18:34 | Posté par
Lieu de l'accident

La grande violence du choc n’a laissé aucune chance au conducteur de 45 ans, qui se déplaçait dans une petite Peugeot 206, au moment où il a été percuté par un chauffard au volant d’un SUV Hyundai de modèle Santa Fe. L’accident s’est produit à Aulnay-sous-Bois, dans la nuit de dimanche à ce lundi 18 août, un peu avant une heure du matin.

Selon les premiers constats menés sur place, l’automobiliste de 35 ans qui conduisait le véhicule Hyundai aurait grillé un feu rouge, à l’intersection de la route de Mitry (la D 115 aménagée en quatre-voies) et de la rue Ambroise-Paré. Sa femme et ses trois enfants étaient présents à bord.

Le dépistage d’alcoolémie réalisé sur le chauffard s’est révélé positif. Mais pour l’heure, le taux n’est pas connu. En revanche, le test aux produits stupéfiants était négatif.

Toujours d’après les tout premiers éléments, ce père de famille conduisait par ailleurs sans permis et sans assurance. Ce que confirme le parquet de Bobigny qui a ouvert une enquête pour homicide routier aggravé.

De ce que l’on sait des circonstances, le chauffard circulait sur la départementale lorsqu’il a franchi le feu rouge. Il a alors percuté la Peugeot 206, qui arrivait à sa droite par la rue Ambroise-Paré. Elle a été propulsée sur le terre-plein central de la D 115, sous la violence de la collision. Son conducteur s’est retrouvé en partie éjecté.

Arrivés très rapidement sur place, les secours n’ont pas pu ranimer l’homme, qui a été déclaré décédé, une heure après. La victime habiterait Sevran.

Source : https://www.msn.com

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>