Autre figure du parti du Président, comme Leilah Abdellaoui, Shannon Seban, Présidente départementale jusqu'à présent, du part Renaissance, rejoint les rangs des Républicains.
« J’aime énormément la Seine-Saint-Denis », confiait Emmanuel Macron il y a six ans. La réciproque n’est plus vraie depuis bien longtemps. Les trois députés que la République en marche avait fait élire en 2017 ont tous été battus en 2022.
Depuis, les deux femmes chargées de structurer le parti dans le département s’en sont éloignées : Leïla Abdellaoui a soutenu le maire sortant d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza (LR) aux élections municipales tandis que Shannon Seban, qui a fait de la lutte contre l’antisémitisme son cheval de bataille, a rejoint les Républicains en décembre dernier. (...)
Depuis, certains ont fait le choix de mettre un terme à leur engagement politique, à l’image de Benjamin Giami à Aulnay-sous-Bois.(...)
À Aulnay-sous-Bois, la perspective d’une alliance entre Renaissance et Bruno Beschizza se serait heurtée à « des obstacles en interne », selon Mohamed Bounoua.(...)
Il s’étonne notamment de la mise à l’écart de Martial Meyongo, qui était pressenti pour être le « pilote » chargé des négociations pour Renaissance en vue des municipales à Aulnay, ou de la nomination, « en dépit des statuts », de l’ancien député Stéphane Testé et Sophia Ducceschi pour succéder à Shannon Seban.« Des militants de la diversité ont été frustrés par ces décisions, rapporte Mohamed Bounoua. Quand on voit les profils mis en avant par les autres partis dits extrêmes, on est un peu jaloux. »
Source : Le Parisien





18 avril 2026 :Shannon Seban quitte les macronistes, des remous à Aulnay chez les fidèles
18 avril 2026 :Compte rendu de la réunion du 14 avril parents-profs à Aulnay
18 avril 2026 :L’armement des polices municipales est-il vraiment efficace ?
18 avril 2026 :Ligne K, pas de trains le week-end du 25 avril au 17 mai
18 avril 2026 :RER B, des changements d’horaire du 18 avril au 3 mai
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 18 avril 2026
17 avril 2026 :RER B, trafic très perturbé depuis ce matin
17 avril 2026 :La CTCF locale insatisfait des réponses données aux ATSEM
17 avril 2026 :« Incroyable talent » à Prévert, samedi avec Aya Nakamura [MAJ : LE LIEN]
17 avril 2026 :Forum « Job d’été » le 22 avril
16 avril 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 17 avril 2026
16 avril 2026 :Confirmation du projet secret d’augmentation des taxes locales de 28,44% après l’augmentation des indemnités du maire de 30%
16 avril 2026 :RER B, les travaux de mai, juin et de cet été
15 avril 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 16 avril 2026
15 avril 2026 :« Assez d’abandon dans l’école publique », le PCF local réagit
15 avril 2026 :« Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais » Taxes foncières, un lecteur indigné
15 avril 2026 :Quelques chiffres sur le coût de notre police municipale
15 avril 2026 :Notre taxe foncière devrait augmenter de 30% !
14 avril 2026 :Un restaurant « bistronomique », avenue du 14 juillet
Répondre: