Autre figure du parti du Président, comme Leilah Abdellaoui, Shannon Seban, Présidente départementale jusqu'à présent, du part Renaissance, rejoint les rangs des Républicains.
« J’aime énormément la Seine-Saint-Denis », confiait Emmanuel Macron il y a six ans. La réciproque n’est plus vraie depuis bien longtemps. Les trois députés que la République en marche avait fait élire en 2017 ont tous été battus en 2022.
Depuis, les deux femmes chargées de structurer le parti dans le département s’en sont éloignées : Leïla Abdellaoui a soutenu le maire sortant d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza (LR) aux élections municipales tandis que Shannon Seban, qui a fait de la lutte contre l’antisémitisme son cheval de bataille, a rejoint les Républicains en décembre dernier. (...)
Depuis, certains ont fait le choix de mettre un terme à leur engagement politique, à l’image de Benjamin Giami à Aulnay-sous-Bois.(...)
À Aulnay-sous-Bois, la perspective d’une alliance entre Renaissance et Bruno Beschizza se serait heurtée à « des obstacles en interne », selon Mohamed Bounoua.(...)
Il s’étonne notamment de la mise à l’écart de Martial Meyongo, qui était pressenti pour être le « pilote » chargé des négociations pour Renaissance en vue des municipales à Aulnay, ou de la nomination, « en dépit des statuts », de l’ancien député Stéphane Testé et Sophia Ducceschi pour succéder à Shannon Seban.« Des militants de la diversité ont été frustrés par ces décisions, rapporte Mohamed Bounoua. Quand on voit les profils mis en avant par les autres partis dits extrêmes, on est un peu jaloux. »
Source : Le Parisien





5 juin 2026 :Fin des départements en IDF, le projet contesté de Clément Beaune
5 juin 2026 :Le Grand Paris Express, ce n’est pas que sous nos pieds : le viaduc de la ligne 17 sort de terre à Villepinte
4 juin 2026 :On recherche une personne atteinte d’Alzheimer
4 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 4 juin 2026
3 juin 2026 :« Sport, Santé et Famille » à l’espace Jules Verne le 6 juin
3 juin 2026 :L’aunaysien Issiaka Kamate,de l’Inter Milan va être prêté en Jupiler Pro League
3 juin 2026 :Said Benmouffok, ancien prof de philo à Aulnay écrit à François Ruffin, candidat à la présidentielle
3 juin 2026 :Intégrathlon 2026 le 6 juin
2 juin 2026 :Alice Diop : « Je fais des films pour réparer une erreur vieille de 400 ans »
2 juin 2026 :Place au Son les 5-12 juin et 3 juillet
2 juin 2026 :La FCPE 93 saisit le défenseur des droits
1 juin 2026 :Aya Nakamura, pro PSG et antiraciste
1 juin 2026 :Chienne perdue, secteur piscine
1 juin 2026 :D’Aulnay à Rennes, l’incroyable parcours de Philippe Collin, infirmier devenu chirurgien
1 juin 2026 :Festival « Chants libres » du 26 au 27 juin
31 mai 2026 :Ce qui change au 1er juin
31 mai 2026 :Rencontre entre Cheickh Nguette et Dominique De Villepin
Répondre: