Pour "60 ans de services civils, militaires et de fonctions électives", l'ancien député-maire d'Aulnay Jean-Claude Abrioux fait partie de la promotion du 1er janvier 2009 de la légion d'honneur (729 promus, liste complète ici).
Jean-Claude Abrioux a été conseiller général de 1982 à 1994, maire de 1983 à 2003 où il laisse les rennes de la mairie à son premier adjoint Gérard Gaudron, et député de 1993 à 2007. En 2007 il soutient à sa succession à l'assemblée Philippe Dallier, mais c'est Gérard Gaudron qui sera finalement élu.
A Aulnay, il est unanimement reconnu pour être un homme au contact facile et chaleureux avec la population. A contrario, au conseil municipal, il pouvait se montrer féroce et n'hésitait pas à couper le micro de ses adversaires.
4 Réponses à “Légion d’honneur pour Jean-Claude Abrioux”
Voilà une distinction objectivement méritée, sans récupération partisane : 60 années de militantisme et d’action en faveur des années, un vrai sacerdoce !
60 ans de vie au service de l’état, des citoyens mais aussi de la nation méritaient effectivement bien une Légion d’Honneur.
il aura marqué la ville comme l’ont fait pierre Thomas et Robert Ballanger
et puis ça nous change des chanteurs ou acteurs…
Monsieur Abrioux rejoint donc le cercle des Légionnaires Aulnaysiens.
Après tant d’années au service de ‘SA’ ville ,cette figure politique emblématique de la
droite locale, qui rend bien falot ses successeurs, a mérité sa distinction, ce hochet de la
république, pour citer l’expression reprise par Bonaparte au conseil d’état.
j’en connais dans son clan , qui vont rester songeur, la rente annuelle ne dépasse pas
7€.