Faits divers

Un élève du lycée Voillaume poignarde et blesse un camarade à la gorge

10 février, 2026 à 20:45 | Posté par
Photo : https://www.francebleu.fr

La violence dans les établissements scolaires va-t-elle devenir habituelle ? Chez nous ou ailleurs, ces actes deviennent de plus en plus un véritable fait de société.

Le coup de couteau aurait pu être fatal, mais la blessure infligée par la lame de l’agresseur ne serait finalement que superficielle. (...)

D’après nos informations il est aux alentours de midi lorsqu’une altercation éclate entre les deux élèves dans le bâtiment D, où se tiennent notamment les cours de BTS. L’un d’eux sort alors un couteau et assène au moins un coup avec son arme à la gorge de son camarade. Par chance le pronostic vital de ce dernier n’est pas engagé et ses jours ne sont pas en danger.(...)

Le rectorat de Créteil indique qu’une mesure conservatrice a été prise à l’encontre de l’agresseur présumé, lui interdisant en l’état l’accès au lycée.

Source : Le Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>