Actualité

Trafic de drogue : Une importante quantité de « shit » saisie à Garonor

19 décembre, 2025 à 21:03 | Posté par
Photo : https://www.bienpublic.com

Une vaste opération antidrogue a permis de démanteler un réseau d’importation de cannabis depuis Paris vers les Caraïbes. Cinq personnes ont été mises en examen pour leur implication présumée dans le transport de drogue.

Cannabis contre cocaïne, tel est le mode opératoire habituel des trafiquants ultramarins. Quatre hommes et une femme, âgés de 23 à 39 ans, ont été mis en examen, mercredi à Paris, pour trafic et importation de produits stupéfiants.(...)

Ce quintette est soupçonné d’avoir importé par voie maritime plus d’une tonne de résine de cannabis dans les Caraïbes, pour une valeur estimée à huit millions d’euros.(...)

Les forces de l’ordre identifient un local commercial à Corbeil-Essonnes, servant de base arrière pour organiser les importations.(...)

Des locaux d’une société d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), située dans la zone de Garonor, sont utilisés pour conditionner une importante quantité de « shit » dans des réfrigérateurs. Les appareils sont ensuite installés sur des palettes. La marchandise est chargée et confiée à un transporteur le 17 novembre 2025, et dix palettes d’électroménager sont chargées dans un conteneur envoyé par voie maritime à Fort-de-France.

Source : Le Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>