Actualité

Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison

10 décembre, 2025 à 9:18 | Posté par
Photo : France 3

Deux groupes de quatre puis deux hommes ont été interpellés coup sur coup à deux heures d’intervalle dans la nuit de dimanche à lundi alors qu’ils effectuaient des livraisons à des détenus de la maison d’arrêt de Villepinte.

Il est environ deux heures du matin lorsque les équipes de la brigade anticriminalité repèrent les quatre premiers suspects. Postés à quelques centaines de mètre du mur d’enceinte de l’établissement pénitentiaire, ils font parvenir des colis à ses occupants.(...) C’est au retour d’une de ces livraisons aériennes que les policiers arrêtent les quatre suspects, âgés de 17 à 30 ans.(...)

Un peu plus tard dans la nuit, vers quatre heures du matin, les forces de l’ordre sont alertées que d’autres « dronistes » acheminent des paquets par voie aérienne. Deux suspects, eux aussi positionnés à quelques centaines de mètres de la prison, sont à leur tour appréhendés en possession d’un aéronef et de colis avant d’être conduits au commissariat de Villepinte, chargé de l’enquête pour les deux affaires.

Source : Le Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>