Pour ceux qui seraient toujours orphelins du journal de la municipalité, MonAulnay.com vous propose comme la semaine dernière d'en assurer la distribution numérique. Voici donc le numéro d'Oxygène paru ce matin (téléchargement Oxygène n°21).
Si les choses se passent comme la dernière semaine, le numéro devrait être mis en ligne par la rédaction du journal d'ici 48h, mais nous souhaitons répondre à l'impatience de certains lecteurs et mettre chacun à égalité de droit d'accès à l'information..
Pour mon cas, la distribution d'Oxygène est de retour dans ma rue après 6 semaines d'absence. Et pour vous ?





15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 15 février 2026
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
Une Réponse à “Oxygène n°21 (MonAulnay.com prend le relais de la distribution)”
Il en est collant tant il cherche a encenser les quartiers nord, apres la visite au quartier Mitry, un dossier sur les 3000, dont ils n’ont que faire, ca communique sur les retombées des actions avant de mener celles ci, de combien est le budget communication, on pourait l’inclure, pour faire autre chose.
J’ai aime la remarque de monsieur Guillemin: »la police reste discrete, mais a été tres efficace », encore heureux, il n’y a eu qu’eux d’efficace(heureusement qu’ils sont la), lui ne l’a pas été du tout, au lieu de nous parler des origines de ces rixes et du devenir du plan local securité, de ce a quoi nous devons nous attendre en termes de securité, bref….. du vide quoi.
Pour le marche des 3000, c’est bien le maire qui y envoie la police municipale recuperer la « dime » des amendes, au passage, demandez a certains d’etre plus polis et courtois envers les gens qui parlent mal le francais.
A la lecture, on ne croirait meme pas etre a Aulnay, tant il y a des activités et des projets, que nous n’avons jamais vu en grosse partie, c’est toujours pour demain, le visuel est axé sur les gens issus de l’immigration (on se demande si ce numero leur est destiné personnellement).
l’article sur les »lumieres de la connaissance », pathetique vraiment, ca veut dire , la meme rengaine eculée, travaillez et vous serez peut etre au niveau, beaucoup d’immigrés ont appris une ou plusieurs langues, ou est la prouesse, cela part d’une demarche personnelle, et beaucoup en maitrisent plus que la moyenne des habitants. qu’en est il des jeunes ayant des cursus tres lourd, de l’insertion professionnelle que certains pronent, mais que nous ne voyons pas, ce serait , il me semble utile de communiquer sur le sujet.
Le marché, ou est la brocante promise et le marché du quartier Mitry, la renovation de la dite « place du marché », ou les enfants se prennent les pieds dans les trous et les racines des arbres, j’aimerais le savoir.
Bref c’est de la com pour de la com rien d’autres, et je me demande si il y a une fete etrangere ou quoi que ce soit, tant le numero est en direction des oubliés de la politique du maire, cela, ajouté aux « sorties » de l’équipe, et ce flot de com, ca donne l’impression qu’ils essayent de se rattrapper, etde se faire pardonner, a quelles fins, revotons nous? devant autant d’energie deployée aussi vite.