Après l’assassinat du frère du militant anti-narco Amine Kessaci, les professionnels en première ligne dans la lutte contre le trafic de drogue avouent leur inquiétude face à la menace des groupes criminels.
En Seine-Saint-Denis, par exemple, où 42 % des 36 homicides signalés en 2024 étaient liés au trafic de drogue, le procureur de Bobigny, Éric Mathais, n’a « connaissance d’aucun fait d’intimidation sur des proches de personnes impliquées dans la lutte contre le trafic ».
L’entrisme du narcotrafic en Seine-Saint-Denis reste toutefois une réalité.
Bruno Beschizza voit dans sa ville et ailleurs dans son département « des ressorts similaires avec Marseille », tant le poids du narcotrafic y est important. L’élu, s’il « ne ressent pas de pression à titre personnel », garde en mémoire ces tags mentionnant son nom et celui de sa première adjointe, en 2022, accompagnés de menaces de mort et de viol.
Souvenons-nous, juillet 2022:
« À qui le tour de ce suicidé (sic) ? », « sûreté territoriale on va vous pendre », était-il écrit sur tout un pan de mur de la cité des 3000, à Aulnay-sous-Bois, ce week-end. Les auteurs, anonymes, se sont surtout appliqués à reproduire le nom de famille d’une dizaine de policiers en poste à la sûreté territoriale, ainsi que les prénoms de deux agents du commissariat d’Aulnay. Ils n’ont pas oublié de mentionner le patronyme du directeur territorial de sécurité de proximité (DTSP), chef de la police de Saint-Denis.(...)
Des messages s’adressent aussi au maire LR, Bruno Beschizza : « T mort. On va brûler (sic) ta mairie » et à sa première adjointe, Séverine Maroun, chargée spécifiquement de la sécurité : « On va te violer ». Des croix gammées accompagnent ce flot de menaces.
Source en italique : Le Parisien
Bien des habitants de notre ville souffrent de cette gangrène, absence d'éclairage, tirs de mortiers, règlement de compte. Si notre ville n'est pas Marseille et ne figure pas dans les villes les plus impactées, on ne peut nier le problème dans certains quartiers.





21 janvier 2026 :À Aubervilliers, comme à Aulnay, tous les communistes ne suivent pas l’accord départemental
21 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 21 janvier 2023
20 janvier 2026 :Le maire retire la délégation d’un de ses conseillers
20 janvier 2026 :Quartier Vieux Pays, Orange a des pépins ! [MAJ][MAJ 2]
19 janvier 2026 :Une cuisine illégale fermée
19 janvier 2026 :Des bus de grandes équipes de foot à Aulnay
18 janvier 2026 :Une nouvelle page Facebook nous ferme ses portes !
18 janvier 2026 :Retards des RER en 2025 : les usagers des lignes B et C seront (à nouveau) indemnisés
18 janvier 2026 :Doudou cherche son propriétaire
18 janvier 2026 :Finale de la CAN, gymnase Paul-Émile Victor
17 janvier 2026 :Un jeune s’amuse sur les voies à la gare d’Aulnay-sous-Bois.
16 janvier 2026 :Soirée de lancement de campagne de la liste « Aulnay Rassemblée », ouverte à tous ! Le PCF se divise !
16 janvier 2026 :Chat perdu, quartier Vieux Pays [MAJ]
15 janvier 2026 :« En Marche » rejoint Bruno Beschizza
Répondre: