Actualité

Aya Nakamura annonce une troisième date au Stade de France… Mais…

30 octobre, 2025 à 21:39 | Posté par
Image : FB de Aya Nakamura

Et de trois !

Après avoir rempli en quelques heures ses deux premiers concerts prévus les 29 et 30 mai 2026, la chanteuse Aya Nakamura a annoncé, ce jeudi 30 octobre, une troisième date dans l’enceinte mythique de Saint-Denis, le 31 mai 2026.

Une annonce faite dans une vidéo publiée sur X, où elle s’adresse directement à ses fans : un ultime rendez-vous pour ceux qui n’avaient pas pu obtenir de place. "Pas contents ? triplé", a-t-elle écrit sur le réseau social, dans l'après-midi ce jeudi.

Source : www.lechorepublicain.fr

Un "petit" détail révélé par laprovence.com qui entache quelque peu, chez certains l'engouement pour notre artiste aulnaysienne :

Les fans de la chanteuse ont été surpris, mardi 28 octobre, à l'ouverture de la prévente des places pour le concert au Stade de France le 29 mai. Ils ont découvert qu'il fallait acheter le nouvel album d'Aya Nakamura afin d'accéder à la file d'attente. Un procédé légal qui n'a d'ailleurs pas empêché la ruée sur les précieux sésames.(...)

"C'est quoi cette prise d'otage de devoir acheter ton album pour avoir la place", s'indigne une internaute sur X (ex-Twitter). "Aya, je te pardonnerai jamais l'album à 17 balles pour avoir les places", écrit une autre. "Le vice d'Aya, je suis choqué, on est obligé d'acheter son album à 17 euros pour pouvoir acheter sa place", réagit encore un fan. Une colère partagée par de nombreux fans qui estiment avoir été "piégés".

2 Réponses à “Aya Nakamura annonce une troisième date au Stade de France… Mais…”

Un petit détail… Une grosse polémique !

Oui, c’est vrai : lors de la première prévente des places pour le concert d’Aya Nakamura au Stade de France le 29 mai 2026, ouverte mardi 28 octobre 2025, les fans ont dû acheter son nouvel album « Destinée » pour accéder à la file d’attente et pouvoir réserver leurs billets.

Cette pratique, bien que légale, a suscité une vive polémique parmi les fans, qui se sentent « piégés » ou « obligés » d’acheter l’album à 17 euros pour obtenir une place.

Plusieurs médias confirment que cette méthode a été utilisée pour la première prévente, mais précisent aussi qu’il existe d’autres moyens d’acheter des billets : une seconde prévente (sans obligation d’achat de l’album) a eu lieu mercredi 29 octobre, et la billetterie générale ouvre officiellement vendredi 31 octobre 2025 à midi.

La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) tolère cette pratique tant qu’elle n’est pas le seul moyen d’accéder aux billets.

Cette stratégie, déjà utilisée par d’autres artistes internationaux comme Taylor Swift ou Beyoncé, vise à booster les ventes d’albums physiques dans un contexte où le streaming domine. Elle reste donc légale, mais continue de diviser les fans et de relancer le débat sur les limites du marketing dans l’industrie musicale.

Pour ma part, je trouve ça un peu limite.
Va falloir légiférer à mon sens sur ce genre de pratique qui pourrait s’apparenter à de la vente forcée.

Navigue avec Google Chrome 141.0.0.0 Google Chrome 141.0.0.0 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/141.0.0.0 Safari/537.36

Il n’y a rien d’autres de plus important dans nos secteurs, il est vrai que les loisirs sont désormais l’une des premières activités de nombreux français, des places à combien ? Et cela avant la santé, l’éducation .. où certains s’en délectent financièrement.j’espere qu’elle fait partie des riches à taxer.

Navigue avec Google Chrome 142.0.0.0 Google Chrome 142.0.0.0 sur Android 10 Android 10
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/142.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>