Education

Protectorat Saint-Joseph, l’Espérance, le rectorat de Créteil serre la vis pour remplacer les professeurs dans le privé

17 octobre, 2025 à 9:04 | Posté par

Les enseignants ne seront plus automatiquement remplacés dans les établissements privés sous contrat, dans les trois départements de l’académie. Les directions diocésaines alertent sur « une rupture d’égalité ».(...)

« C’est inacceptable et inadmissible, tempête Lara Lefebvre Pestana, présidente de l’association de parents d’élèves de l’enseignement libre (Apel) du Val-de-Marne. On est moins bien traité que le public, il y a une rupture d’égalité. »(...)

En cause, de nouvelles modalités de remplacement. Désormais, dans le second degré (collège et lycée), seuls seront remplacés les enseignants éloignés de leur classe plus de quinze jours, à condition que ce soit une matière à examen dans une classe à examen.(..)

« J’ai l’impression qu’ils veulent taper sur le privé catholique pour attirer des familles vers le public. Ils essaient de faire en sorte que les gens fassent le chemin inverse », s’alarme la présidente de l’Apel. Qui dit avoir déjà eu des appels de familles voulant retourner dans le public.

Source : Le Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>