EPT Terres d'Envol

Autour de Roissy et du Bourget, l’intercommunalité Paris Terres d’Envol renforce ses règles d’urbanisme

17 juillet, 2025 à 23:36 | Posté par
Photo : Shutterstock

Protection du tissu pavillonnaire, sanctuarisation des espaces économiques, développement de la nature en ville… Le 7 juillet dernier, Paris Terres d'Envol a définitivement approuvé son premier Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi). L'intercommunalité, qui regroupe huit communes de Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois, Le Bourget, Drancy…) était la dernière du département à valider ce document d'urbanisme intercommunal. Il entrera en vigueur à la fin du mois, après quatre années de travail et de débats.

Si chacune des huit villes conserve certaines particularités locales, sur la hauteur maximale des constructions ou les attendus architecturaux par exemple, le document permet d'harmoniser la plupart des règles applicables aux promoteurs et propriétaires. Celles-ci sont surtout renforcées pour s'adapter aux nouveaux enjeux du territoire, notamment la raréfaction du foncier.

Source : www.lesechos.fr

Une Réponse à “Autour de Roissy et du Bourget, l’intercommunalité Paris Terres d’Envol renforce ses règles d’urbanisme”

Ne pas oublier malgré tout que le mal est déjà fait notamment à Aulnay sous bois …Rappel régulier: la Seine St Denis le département le plus saturé de France( après le 92 mais incomparable) sans aucune prise en compte par les élus responsables de ces PLUI, un traitement très limitatif aurait dû être appliqué.

Navigue avec Google Chrome 138.0.0.0 Google Chrome 138.0.0.0 sur Android 10 Android 10
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/138.0.0.0 Mobile Safari/537.36