Adieu le passe en plastique. Ce lundi 23 juin, la gamme de titres de transport franciliens disponibles sur les smartphones s’agrandit.
Avec ce système de post-paiement, plus besoin donc de compter vos tickets ou de recharger votre passe : la somme est prélevée chaque mois, directement sur votre compte bancaire.(...)
Pour en profiter, il suffit désormais de mettre à jour votre téléphone (ou votre montre connectée) et d’y installer la dernière version de l’application IDF Mobilités. Après avoir créé un profil IDFM Connect, il est désormais possible de souscrire à Liberté + directement sur votre appareil Android ou iOS. C’est ce dernier qui fera office de badge pour ouvrir les portes du métro ou du RER.(...)
La validation fonctionne même avec un iPhone éteint ou déchargé. En revanche, les appareils Android (Samsung, etc.) nécessitent d’avoir de la batterie et un écran déverrouillé pour fonctionner.
Source : Le Parisien





5 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 6 juin 2026
5 juin 2026 :Fin des départements en IDF, le projet contesté de Clément Beaune
5 juin 2026 :Le Grand Paris Express, ce n’est pas que sous nos pieds : le viaduc de la ligne 17 sort de terre à Villepinte
4 juin 2026 :On recherche une personne atteinte d’Alzheimer
4 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 4 juin 2026
3 juin 2026 :« Sport, Santé et Famille » à l’espace Jules Verne le 6 juin
3 juin 2026 :L’aunaysien Issiaka Kamate,de l’Inter Milan va être prêté en Jupiler Pro League
3 juin 2026 :Said Benmouffok, ancien prof de philo à Aulnay écrit à François Ruffin, candidat à la présidentielle
3 juin 2026 :Intégrathlon 2026 le 6 juin
2 juin 2026 :Alice Diop : « Je fais des films pour réparer une erreur vieille de 400 ans »
2 juin 2026 :Place au Son les 5-12 juin et 3 juillet
2 juin 2026 :La FCPE 93 saisit le défenseur des droits
1 juin 2026 :Aya Nakamura, pro PSG et antiraciste
1 juin 2026 :Chienne perdue, secteur piscine
1 juin 2026 :D’Aulnay à Rennes, l’incroyable parcours de Philippe Collin, infirmier devenu chirurgien
1 juin 2026 :Festival « Chants libres » du 26 au 27 juin
31 mai 2026 :Ce qui change au 1er juin