Photo : https://observalgerie.com/
La Grande Mosquée de Paris vient d'officialiser ce vendredi soir que le ramadan débutera bien ce samedi 1er mars, comme l'annonçait la CFCM avec les calculs astrologiques. La Lune a été visible ce vendredi lors de la nuit du doute.
Après avoir lu le communiqué établi par la Fédération française des associations islamiques d’Afrique, des Comores et des Antilles, l’association Foi et Pratique, la Grande Mosquée et l’association des Musulmans de France et le Conseil national des imams, Chems-eddine Hafiz a fait part de son souhait que le mois de ramadan soit l’occasion d’avoir une « pensée pieuse pour toutes celles et tous ceux qui souffrent, notamment ceux qui sont aujourd’hui à Gaza« .
Source : Actu.fr
MonAulnay.com souhaite un bon ramadan chez tous les aulnaysiens musulmans





4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?
2 Réponses à “Le ramadan commence ce samedi”
Si votre manque d’impartialité n’était déjà un secret pour personne, il est d’autant plus flagrant en raison de l’absence de mention du début du carême pour les chrétiens du monde entier. Ce traitement médiatique en faveur d’une religion devrait amener chacun à s’interroger sur les motivations de votre blog. Quelle honte. Nul doute que ce commentaire ne sera pas publié. Quelle ironie quand on se dit défenseur de la liberté d’expression.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/27.0 Chrome/125.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Cher « Anonyme » Pourquoi vous cachez-vous ? Mais si, on publie ! Et ce n’est peut-être pas à votre avantage. Nous fêtons les évènements importants des principales religions des aulnaysiens. Pour les chrétiens, Pâques ou Noël. Je demanderai à ma belle maman de faire une prière pour vous conduire à plus d’impartialité dans vos propos 🙂
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/133.0.0.0 Safari/537.36