Lors du passage du brevet blanc, la fille de Hadama Traoré aurait triché selon le Principal-Adjoint. Suite à cela, elle a été exclue pendant deux jours.
La rédaction du travail de sa fille était trop bien réussi et elle est soupçonnée d'avoir utilisé une IA, sans en fournir la preuve d'après son père.
Hadama Traoré porte plainte contre le Principaj-Adjoint.





15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – lundi 15 décembre 2025
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
10 Réponses à “Hadama Traoré porte plainte contre le Principal-Adjoint du collège Debussy”
Je trouve honteux et (quasiment illegal)que vous relayez le message virulent d’un pauvre individu qui attaque un membre de l’éducation nationale.
D’autant plus que le message original est complètement débile. Il porte plainte parce qu il n’est pas d’accord du sort reservé à sa fille. On est pas en chine. Lorsque qu une sanction administrative est prononcée elle est étayée et surtout il y a des processus de contestation legaux qui existent. Vous n’avez aucun élément et vous relayez quitte à fragiliser le corps enseignant.
Tout ça me semble très loin de ligne éditoriale de mon aulnay…
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/133.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Relayer des informations locales ne veut pas dire être partie prenante. Hadama Traoré est une personnalité locale et à ce titre, ses déclarations sont à porter à la connaissance des aulnaysiens. Je suis moi-même un ancien professeur des écoles et ai été président de plusieurs conseils FCPE et je ne vois pas en quoi cet article est honteux. Regardez les commentaires sur notre page FB, le corps enseignant est loin d’être discrédité.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/133.0.0.0 Safari/537.36
Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une personnalité locale que vous devez relayer tous ces errements médiatiques.
Il s’agit d’un sujet personnel sur lequel vous n’avez aucune information sur la justification de la décision administrative et vous la relayez sans savoir si elle est justifiée ou non.
Le lynchage de Samuel paty a commencé par un buzz du père qui a voulu se servir des médias pour obtenir une décision personnelle pour sa fille.
Et votre argumentation est encore plus grave, dans la mesure où vous savez les conséquences que ça peut avoir pour la personne visée par les attaques. Puisque vous êtes ancien professeur des écoles, ça vous donne le droit de livrer un membre de l’éducation nationale en pâture publiquement ?
En outre, l’argumentation consistant à isoler une personne de son administration en tentant de faire passer sa décision pour une décision personnelle et non administrative est tout aussi grave.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/133.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Bonjour Cédric,
J’avoue que j’aurai, du moins dans un premier temps, écrit le même article que Jean-Louis. Nous pouvons être en désaccord avec vous, mais malgré cela, je trouve votre argumentation légitime tout en gardant raison. Hadama Traoré n’a pas lancé de fatwa sur un personnel enseignant. Vous utilisez selon moi une comparaison trop audacieuse, mais vous avez raison de vouloir prévenir une campagne de harcèlement.
En y réfléchissant ce matin avec Jean-Louis, qui je le rappelle est un enseignant à la retraite et connait bien ces questions, nous avons réalisé une chose : Bien que la nouvelle soit d’intérêt général, cette nouvelle n’est pas la poursuite par Hadama Traoré, mais le fait qu’il utilise sa notoriété publique pour faire valoir un droit privé.
On ne peut pas blâmer Hadama de vouloir défendre sa fille, mais je ne suis pas sûr, que de lancer cela sur la place publique, rende vraiment service à sa fille.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:134.0) Gecko/20100101 Firefox/134.0
Hervé,
Je partage ton message pondéré.
Ce n’est pas une fatwa… Mais c’est lourd. Être prof à Debussy ce n’est pas facile.
La morale de l’affaire Paty était qu il faut soutenir en bloc le corps enseignant quelque soit le sujet.
Je pense que le personnel de Debussy est hautement qualifié. ils se battent au quotidien pour faire vivre la république dans ce quartier avec beaucoup de difficultés.
Pour rendre service à sa fille il devrait effectivement doubler le renvoi d’une punition en l’obligeant a refaire le devoir sans son portable et en présentant ses excuses à la direction.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/133.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Je suis tout à fait d’accord sur le fait de soutenir le travail des professeurs, particulièrement à Debussy, collège qui m’est cher, car y ayant passé mon adolescence.
Pour autant, l’éducation nationale est très loin d’être infaillible, et un père a le droit de vouloir lutter contre ce qu’il estime une injustice pour ses enfants.
Enfin pour prendre un peu de recul, c’est un fait, les adolescents ont une grande longueur d’avance sur les professeurs pour l’IA. Ces derniers ne sont pas forcément conscients que les jeunes savent parfaitement faire des prompts qui rendent les productions par IA indétectables. Cette technologie remue profondément l’enseignement qui n’a pas d’autres choix que de se renouveler. Rappelons-nous de l’époque où Wikipédia était interdit à l’école. Désormais, c’est devenu un pilier pour l’enseignement.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:134.0) Gecko/20100101 Firefox/134.0
C’est juste honteux de relayer ce genre d’informations sans aucune vérifications de sources et sur la base de simples allégations ! Personnalité publique ou non, c’est pas le sujet. L’actualité passée nous a montré à quel point ce genre de pratiques pouvaient être tragique. Il faut agir avec plus d’intelligence et supprimer cet article qui n’a pas lieu d’être. À vouloir défendre un prétendu harcèlement on devient vite harceleur ! Les personnels de direction sont soumis à tout un ensemble de règles et si Monsieur conteste la légalité d’une décision qu’il suive le processus de contestation auprès des autorités compétentes au lieu de lyncher un représentant de l’état sur la place publique.
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 18_1_1 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/18.1.1 Mobile/15E148 Safari/604.1
Du calme ! Nous ne soutenons aucunement Hadama Traoré et les précédents commentaires l’expliquent bien.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/133.0.0.0 Safari/537.36
revolutionnaire ? mouhawawawa encore un proces qu’il va perdre ? c’est remarquable cette famille… si sa fille a triché, elle a triché point, à qui ca arrive que ton gosse passe de nulle à surdoué ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/132.0.0.0 Safari/537.36
Sans mettre un jugement dans cette affaire, qu’est-ce qui vous permet de dire que sa fille est nulle?
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/27.0 Chrome/125.0.0.0 Mobile Safari/537.36